Mercato PSG : en réponse au départ de Dro Fernandez, le Barça veut piquer un titi parisien
Cet hiver, le PSG a attiré la pépite du FC Barcelone, Dro Fernandez. Peut-être en réponse, le club catalan se penche sur un jeune joueur du club de la capitale française.
Le mouvement du milieu offensif de 19 ans a fait couler de l’encre lors du mercato hivernal. Deco, le directeur sportif du Barça, a tancé l’entourage de Dro Fernandez, alors que le PSG a pris soin de ne pas se brouiller avec l’écurie espagnole, en négociant un transfert de 8 M€. L’intéressé avait pourtant une clause libératoire de 6 M€, que le 2e de la L1 a décidé de ne pas activer, pour maintenir une relation saine avec le leader de la Liga.
Le Barça se penche sur un jeune joueur du PSG
Pourtant, selon Fichajes, le FC Barcelone tente désormais de profiter de la situation contractuelle d’Emmanuel Mbemba (17 ans) pour l’attirer. Le latéral gauche, qui peut jouer dans l’axe, est en fin de bail en juin 2026 avec le Paris Saint-Germain, et une prolongation de contrat n’est pas vraiment à l’ordre du jour.
Jamais apparu avec l’équipe première du PSG, Emmanuel Mbemba est un titi pourtant prometteur, qui compte 13 sélections avec les U17 de l’équipe de France. D’autant que Nuno Mendes, le titulaire à gauche, n’a pas réellement de doublure, alors que Lucas Hernandez est plus un central qu’un latéral.
Grosse concurrence pour Mbemba (PSG)
Comme relayé par L’Equipe il y a une paire de jours, deux autres formations européennes sont sur le dossier : le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen. Le quotidien sportif révélait que le latéral gauche s’était même rapproché du club munichois. Ce qui annonce des négociations tendues pour le FC Barcelone, qui va devoir faire son retard sur le leader de la Bundesliga.
Emmanuel Mbemba a en tout cas l’embarras du choix pour son futur, qui s’annonce brillant si l’on regarde l’identité des clubs à ses trousses.