Arrivé à Chelsea le 8 janvier 2026, l’entraîneur Liam Rosenior semble faire l’unanimité autour de lui, alors que les Blues ont de très bons résultats.

Pour l’instant, le RC Strasbourg ne flanche pas. Orphelin du coach anglais depuis quelques rencontres, le club alsacien ne s’est incliné qu’une fois depuis le départ de Liam Rosenior, et contre le PSG (1-2), pour une défaite que l’on peut donc estimer logique, même si le club de la capitale avait été réduit à 10. Remplacé par Gary O’Neil, Strasbourg tient bon, et se trouve actuellement à la 7e place en L1.

Pour Chelsea, par contre, le contraste est net. Le club anglais restait sur cinq matchs sans victoire avec Enzo Maresca, et depuis l’arrivée de Liam Rosenior, c’est 7 victoires en 9 matchs, et seulement 2 défaites, contre Arsenal, les deux fois en aller-retour en Cup (1-2, 0-1).

Rosenior “donne confiance” aux joueurs de Chelsea

Interrogé par les médias sur son nouveau coach, Cole Palmer est apparu ravi de son entraîneur, comme relayé sur X par Fabrizio Romano : La vie sous Liam Rosenior est incroyable, il nous donne confiance à tous. Il nous a laissé être nous-mêmes, jouer librement.”

Auteur d’un triplé contre Wolverhampton ce samedi (3-1), l’Anglais de 23 ans, souvent blessé cette saison – aine, cuisse, orteil -, a promis de revenir dans une forme optimale dans les prochaines semaines : “Je suis sûr que lorsque je serai de retour en pleine forme, vous verrez le meilleur de moi. Je ne suis pas là pour trouver des excuses, et je me remettrai de mes blessures. Je sais ce dont je suis capable quand je suis en forme, et j’espère pouvoir y revenir bientôt. Pour l’instant, je gère la situation et j’y arrive petit à petit.”

Alors que Liam Rosenior séduit le vestiaire, la direction et les supporters grâce à de très bons résultats pour ses débuts, le coach ne pourra qu’être ravi et intéressé par un retour optimal de Cole Palmer, qui a raté deux matchs en janvier – Charlton (5-1), Arsenal (2-3) – à cause d’une blessure à une cuisse. Avec l’ancien joueur de Manchester City au top, le Chelsea de Liam Rosenior peut même viser la 2e place de Premier League, pour l’instant occupée par les Cityzens, qui ont 4 points de plus et un match en moins, contre Liverpool (6e), ce dimanche.