Mis en échec par l’AJ Auxerre à l’Abbé-Deschamps, le Paris FC a aligné pour la première fois sa recrue du mercato hivernal Ciro Immobile en championnat. Très attendu, l’attaquant italien a déçu mais doit-on pourtant commencer à tirer des enseignements ?

À la recherche d’un attaquant de pointe pour la seconde partie de saison, le Paris FC aura mis la main sur l’expérimenté Ciro Immobile. Débarqué des Italiens de Bologne sans que le club de la capitale n’ait eu besoin de débourser le moindre euro, l’ancien goleador de la Lazio Rome s’est engagé avec le voisin du Paris Saint-Germain pour une durée de six mois, jusqu’à la fin de cette saison 2025-2026, avec une option de douze mois.

Née de la volonté du promu francilien d’enrôler un nouveau buteur pour pallier au rendement insuffisant de ses numéros 9, Jean-Philippe Krasso et Willem Geubbels n’ayant marqué respectivement que 2 et 3 buts en Ligue 1, l’arrivée de l’international italien de 35 ans confirme la capacité de la famille Arnault à attirer de grands noms comme ce fut le cas, avant lui, du défenseur central brésilien Otavio et du gardien allemand Kévin Trapp.

Immobile, le nouvel attaquant du PFC n’a plus marqué depuis 9 mois

Opposés ce dimanche à l’AJ Auxerre à l’Abbé-Deschamps dans le cadre de la 21e journée, pour un score nul et vierge (0-0), les Parisiens de Stéphane Gilli ont titularisé leur numéro 36, quatre jours après une première entrée en jeu contre le FC Lorient en 8es de finale de Coupe de France (0-2).

Resté sur le terrain jusqu’à la 79e minute avant d’être remplacé par Jean-Philippe Krasso, Ciro Immobile ne s’est pas beaucoup mis en évidence (27 ballons touchés, 1 tir cadré). De là à dire déjà que l’attaque du Paris FC ne peut pas reposer uniquement sur le niveau de performance du Soulier d’Or 2020 ?

Blessé à la cuisse lors de la première partie de saison, Ciro Immobile a encore besoin de temps pour retrouver son niveau et s’adapter totalement à son nouvel environnement. Doit-on rappeler que le Paris FC n’a pas recruté un attaquant en pleine confiance. En 9 matchs disputés avec Bologne, le natif de Torre Annunziata n’a pas marqué un seul but en cette saison 2025-2026, sa dernière réalisation en club remontant au 11 mai 2025 avec les Turcs du Besiktas.