Un cadre de l’effectif de Manchester United n’a pas tari d’éloges à l’égard de Michael Carrick, dont les premiers pas sur le banc des Red Devils font mouche en terme de résultats.

Inarrêtable depuis la prise de fonctions de Michael Carrick, Manchester United a décroché samedi une 4e victoire consécutive en championnat sous les ordres de son entraîneur par intérim, contre Tottenham (2-0). Installé sur le banc de touche en remplacement du Portugais Ruben Amorim, le technicien de 44 ans s’est permis le luxe de faire chuter Manchester City (2-0) et Arsenal (3-2), deux places fortes de la Premier League qui ne semblaient plus à la portée des Red Devils.

Carrick à Man Utd, Bruno Fernandes valide

Nommé entraîneur de Manchester United jusqu’à la fin de la saison 2025-2026, l’ancien milieu sera-t-il maintenu à son poste ? Puisqu’aucune garantie ne lui a été donnée à ce stade, 3 clubs de Premier League se disent déjà prêts à accueillir Carrick à l’été 2026, à savoir Crystal Palace, Fulham et Bournemouth. En attendant d’en savoir davantage sur son avenir, Michael Carrick n’aura pas mis longtemps à faire l’unanimité au sein de son vestiaire.

Interrogé par TNT Sports, Bruno Fernandes s’est montré très élogieux à l’égard de son coach, dans une déclaration qui ressemble à une prise de position sur le futur de Michael Carrick. “Je pense que Michael est arrivé avec la bonne approche, en responsabilisant les joueurs. Il est convaincant avec les mots. Je crois qu’il se souvient encore de ce que je lui avais dit. J’étais convaincu que Michael pouvait devenir un grand entraîneur, et il est en train de le prouver.”

Fidèle à Manchester United depuis son arrivée en janvier 2020, le milieu offensif portugais est bien placé pour donner son avis sur la question. Depuis son transfert en provenance du Sporting Portugal, Bruno Fernandes a vu défiler 7 entraîneurs et fut déjà dans l’effectif lorsque Michael Carrick officiait pour la première fois suite au départ d’Ole Gunnar Solskjaer, en novembre-décembre 2021. À l’époque, l’Anglais fut déjà invaincu avec 2 victoires et 1 nul en 3 matchs.