Le Stade Rennais doit acter une décision aujourd’hui pour l’avenir d’Habib Beye, Liverpool a fixé le prix de Federico Chiesa pour cet été, le PSG piste une pépite d’Amiens… Voici les 3 infos mercato de ce lundi 9 février.

Rennes : verdict attendu ce lundi pour Habib Beye

Du côté du Stade Rennais, toute l’attention est braquée sur l’avenir d’Habib Beye. Arrivé en janvier 2025 pour renverser une situation délicate, le coach sénégalais a vu son équipe osciller entre phases encourageantes et performances très poussives cette saison. Alors que la situation est à nouveau difficile pour le club breton, Beye et Rennes sont proches d’une séparation.

Selon l’Equipe, l’ancien défenseur devrait être fixé ce lundi sur son sort. Il est, en tout cas, plus que jamais sur la sellette, après le nouveau revers du Stade Rennais à Lens (3-1), ce samedi. A noter que si le 6e de Ligue 1 se sépare de son entraîneur, Franck Haise est fortement pressenti pour lui succéder.

Liverpool ouvre la porte à Federico Chiesa

Selon les informations de Caught Offside, Liverpool serait prêt à envisager le départ de Federico Chiesa en fin de saison. L’ailier italien, qui jouit d’un statut de supersub de luxe chez les Reds, n’a pas eu l’autorisation de quitter la formation anglaise cet hiver, mais aurait donc un bon de départ l’été prochain.

A 28 ans, il aspire sûrement à retrouver un rôle important. D’autant plus que les courtisans sont toujours présents pour l’ailier italien. Selon la même source, la Juventus, Naples et la Roma pourraient être des destinations possibles pour l’international italien. Un retour en Serie A est l’option la plus probable pour Chiesa, pour lequel Liverpool demanderait 27,5 M€.

Le PSG à la lutte pour la pépite Aly Traoré

La jeune pépite Aly Traoré, franco-malienne âgée de 17 ans, affole les scouts et suscite l’intérêt de plusieurs cadors européens, dont le Paris Saint-Germain. Selon les informations relayées par Africa Foot, le club de la capitale aurait déjà approché l’entourage du joueur pour jauger son intérêt, afin de renforcer son centre de formation et à moyen terme son effectif professionnel.

Les autres formations intéressées par le jeune buteur d’Amiens, comme l’AS Monaco, le RB Leipzig et des clubs anglais, observeraient également la situation. Traoré s’est fait remarquer par ses performances impressionnantes dans les catégories jeunes et a déjà pu jouer ses premières minutes en Ligue 2 cette saison.