Tottenham, qui a accueilli cette saison Randal Kolo Muani en prêt en provenance du PSG, vient de prendre une décision sur l’avenir de l’attaquant français.

Attendu du côté de la Juventus lors du dernier mercato estival, Randal Kolo Muani, qui s’était relancé la saison dernière en Italie, n’a finalement pas rejoint les Bianconeri. Ces derniers n’avaient pas réussi à s’entendre avec le PSG concernant un transfert définitif ou un prêt avec obligation d’achat.

Tottenham ne va pas conserver Randal Kolo Muani

Alors que ce dossier a traîné tout au long de l’été, Paris a dû trouver au dernier moment un point de chute à son international français, qui n’entre plus dans les plans de Luis Enrique. Tottenham est alors apparu et a obtenu un prêt sec, sans option d’achat de l’ancien Nantais.

Une solution temporaire, qui ne se montre pas finalement pas bénéfique. En effet, le joueur de 27 ans ne s’est pas imposé comme un titulaire chez les Spurs et affiche de faibles statistiques : 3 buts et 3 passes décisives en 26 matchs. Ainsi, et sans surprise, Tottenham n’a pas l’intention de conserver RKM au-delà de cette saison, selon TeamTalk.

Le PSG va devoir trouver une nouvelle porte de sortie à RKM au prochain mercato

Un transfert définitif ou un nouveau prêt n’est pas envisagé par le club anglais. Cette position du club londonien est connue depuis quelques semaines par le clan du joueur appartenant au PSG puisqu’elle a joué un rôle majeur dans sa volonté de quitter les Spurs dès ce mercato d’hiver.

La Juventus avait notamment tenté de rapatrier Randal Kolo Muani, mais ce dossier était trop compliqué à sceller à la fin du mois de janvier. Avec cette saison, le Français voit ses chances de participer au Mondial 2026 diminuer, alors que Paris devrait le récupérer l’été prochain avec une cote moins importante – 25 M€ selon Transfermarkt.

Il semble difficile d’imaginer le PSG et Luis Enrique donner une nouvelle chance à Randal Kolo Muani, qui devrait rapidement se retrouver sur le marché lors du prochain mercato estival.