Cristiano Ronaldo dispose d’un avenir très incertain, alors qu’il est en conflit avec la Saudi Pro League. De quoi imaginer un nouveau retour à Manchester United ?

Depuis quelques jours et l’arrivée de Karim Benzema à Al-Hilal, des tensions sont apparues entre Cristiano Ronaldo le Public Investment Fund (PIF). La superstar portugaise entretiendrait des relations glaciales avec cet organisme, qui dirige la Saudi Pro League.

Cristiano Ronaldo envisage un départ d’Al-Nassr

Le joueur de 41 ans vient de rater deux rencontres consécutives avec Al-Nassr pour protester contre l’arrivée de Karim Benzema à Al-Hilal. Les deux clubs se battent pour le titre et le quintuple Ballon d’Or se sent lésé par cette arrivée, qui vient grandement renforcer un concurrent direct.

Ainsi, tout récemment, la rumeur d’un retour de Cristiano Ronaldo en Europe a commencé à circuler. L’ancien du Real Madrid dispose d’une clause libératoire de 49,5 M€, mais pourrait également être transféré pour un montant moins important au prochain mercato avec son contrat expirant en juin 2027 avec Al-Nassr.

Un retour au Sporting possible, mais pas à Manchester United ?

Dans ce dossier, Sacha Tavolieri indique que CR7 a averti le PIF et la Saudi Pro League de “sa volonté de quitter le royaume s’il n’obtenait pas davantage de garanties sportives”. Un départ semble donc plus que jamais sur la table, alors qu’un retour au Sporting Portugal paraît envisageable.

En tout cas, cela ne semble pas être le cas pour une 3e aventure à Manchester United. En effet, selon le journaliste belge, un nouveau retour chez les Red Devils n’est pas du tout d’actualité et le club mancunien “n’a aucun intérêt à rapatrier Cristiano Ronaldo”. Cette rumeur est donc déjà enterrée.