Mercato Real Madrid, Barça : 26 ans après, Florentino Pérez prépare un nouveau coup à la Luis Figo
L’histoire pourrait se répéter. Selon les médias espagnols, Florentino Pérez rêverait de recruter un joueur emblématique du FC Barcelone. Un transfert qui rappellerait l’arrivée controversée de Luis Figo il y 26 ans
Assistera-t-on à un nouveau transfert choc entre le FC Barcelone et le Real Madrid ? En 2000, la superstar portugaise Luis Figo quittait Barcelone après cinq ans pour rejoindre le plus grand rival du club catalan, le Real Madrid. Les Merengues avaient déboursé 62 millions d’euros pour le Lusitanien, faisant de lui le joueur le plus cher de l’histoire à l’époque.
Les supporters du Barça avaient très mal digéré ce transfert et accusaient leur ancien chouchou de haute trahison. Figo a ensuite passé le même nombre de saisons à Madrid avant de rejoindre l’Inter Milan. Au Real, il a disputé 245 matchs, inscrit 58 buts, remporté deux titres de champion et un triomphe en Ligue des Champions. 26 ans plus tard, l’histoire pourrait se répéter. Les Merengue ambitionnant de recruter Pedri selon des rumeurs. Le président de la Casa Blanca, Florentino Pérez, rêverait de recruter l’international espagnol, qu’il voudrait attirer dans la capitale espagnole pour la saison 2027-28.
🚨 BREAKING: There is a player from Barcelona that Florentino Pérez loves: Pedri.
— Barça Universal (@BarcaUniversal) February 6, 2026
The Real Madrid president wants to snatch him from Barcelona by repeating the Luis Figo deal.
Florentino is planning to sign Pedri from Barcelona in the 2027/2028 season.
— @DMQRealMadrid pic.twitter.com/XFou1Q318r
L’énorme clause libératoire de Pedri
“Vous serez d’accord avec moi, ce serait certainement une bombe. Un scénario similaire à celui de Luis Figo lors de la saison 2000-01. Il ne s’agit pas seulement d’un renfort, mais d’un affaiblissement du rival. Barcelone perdrait ainsi un joueur clé“, a affirmé Juan Gato, journaliste du site ElDesmarque.
Ce transfert pourrait ne pas être si irréaliste qu’il le semble à première vue. Pedri n’est en effet pas un produit de la formation barcelonaise. Il est arrivé de Las Palmas et s’est immédiatement imposé parmi les joueurs les plus importants du Barça. Depuis son arrivée, le milieu de terrain de 23 ans a disputé 227 matchs et inscrit 28 buts. Le problème pour le Real est sa clause libératoire astronomique, qui atteindrait un milliard d’euros. Le joueur est lié au club jusqu’en 2030.
Ces spéculations sont toutefois confirmées par un autre journaliste, Roberto Gomez : “Florentino Perez rêve de Pedri. Je ne dis que deux mots : Luis Figo.” En attendant de voir si ce scénario se répétera, découvrez les 10 transferts “cauchemars” pour les fans de football imaginés par la rédaction de Top Mercato.