Mercato OM : en plus de l’OL, Himad Abdelli a refusé une grosse offre pour rejoindre Marseille
Himad Abdelli, qui a rejoint l’OM lors de ce mercato d’hiver, a aussi été courtisé par l’OL et a refusé une grosse offre pour filer dans la cité phocéenne.
Himad Abdelli a été une des quatre recrues hivernales de l’Olympique de Marseille. Le milieu algérien a rejoint le club phocéen dans le cadre d’un transfert estimé à 2,75 M€ en provenance d’Angers. Il va renforcer l’entrejeu marseillais pour la fin de saison et pour les prochaines saisons avec un contrat signé jusqu’en juin 2030.
Dans ce dossier, l’intérêt de Lyon était connu assez vite puisqu’un duel OL – OM était annoncé pour le joueur de 25 ans. Seulement, le club phocéen a rapidement pris le dessus sur son concurrent avec la préférence du principal intéressé et une proposition financière supérieure, selon l’Equipe.
Abdelli a une proposition du Qatar
Le quotidien sportif indique cependant que cette offre de Marseille était “inférieure à une proposition qatarie”. Le nom du club et les émoluments proposés n’ont pas filtré, mais le côté financier n’a pas joué un rôle important dans son choix. “Il s’en fout, les gros sous, il verra plus tard. Il a rejoint l’amour de sa vie“, a expliqué l’Equipe.
🚨 Pape Gueye 🇸🇳 sur Himad Abdelli 🇩🇿 :
— MATHIS FOOTBALL (@mathis_football) February 8, 2026
"Quand je jouais à l'OM, il me demandait souvent des places, alors je lui en mettais régulièrement.
Himad adorait venir en week-end à Marseille, il supporte l’OM, il adore la ville aussi. "
🗞 @lequipe #TeamOM #ExOM pic.twitter.com/nIiKva1siZ
En effet, Himad Abdelli n’a jamais caché son amour pour l’OM, qu’il supporte depuis son enfance. « Mon père et ma mère aiment Marseille, j’ai grandi avec ça et j’aime Marseille aussi. Ils ne regardaient pas tous les matches, mais moi oui, à un moment donné, je les regardais tous. C’est un stade qui me fait rêver. J’y ai été au moins une dizaine de fois », avait expliqué l’Algérien au média Capté lors de l’été 2023.