Des rumeurs évoquaient la possibilité d’un retour à Liverpool de Trent Alexander-Arnold, en difficulté depuis son transfert au Real Madrid.

Les Reds ont à nouveau perdu des points dans la course à la qualification en Ligue des Champions dimanche en se faisant renverser 2-1 par Manchester City dans le choc de la 25e journée de Premier League. Arne Slot a encore titularisé Dominik Szoboszlai, héros malheureux du match, au poste d’arrière droit, Conor Bradley et Jeremie Frimpong étant actuellement indisponibles.

L’équipe peine à remplacer le départ d’Alexander-Arnold, parti rejoindre le Real Madrid à l’été 2025. Mais Anglais, plombé par les blessures, a du mal à s’adapter à la vie en Espagne. Il ne compte que 12 apparitions cette saison et se retrouve déjà associé à un départ. Pourquoi pas imaginer un retour chez les Reds ? Du côté de son ancien club, il n’en est pas question. Selon le média TEAMtalk, Liverpool ne compte pas faire revenir le joueur de 27 ans à Anfield, estimant que sa planification à long terme est déjà bouclée.

Pourquoi Liverpool a souffert sans Trent Alexander-Arnold

Alexander-Arnold est un passeur reconnu, capable de transformer les matchs à lui seul pour Liverpool, faisant rapidement basculer le jeu de phase défensive à offensive. Le départ de l’arrière droit a privé les Reds de leur capacité à contourner régulièrement leurs adversaires, des défenseurs comme Conor Bradley, Milos Kerkez et Jeremie Frimpong rencontrant des difficultés dans la construction du jeu.

Jeremie Frimpong Liverpool
Jeremie Frimpong, déçu, sort sur blessure avec Liverpool. Crédit photo : IconSport

Les difficultés défensives de Liverpool ont parfois laissé des joueurs comme Florian Wirtz et Hugo Ekitike isolés, limitant leur capacité à déstabiliser les défenses adverses. Les Reds auraient peut-être pu rivaliser avec Arsenal en tête du classement s’ils avaient correctement remplacé la qualité de passe d’Alexander-Arnold, et ils doivent chercher à combler leurs lacunes lors du prochain mercato.

Liverpool serait bien placé pour recruter Adam Wharton, milieu de terrain de Crystal Palace et passeur exceptionnel dans les zones basses du terrain. S’ils parviennent à obtenir sa signature cet été, la construction du jeu des Reds s’en retrouverait considérablement améliorée, et ils pourraient offrir à leurs attaquants bien plus d’opportunités dans le dernier tiers. Les Scousers vont devoir devancer des clubs comme Manchester United pour sa signature, ce qui rend la qualification en Ligue des Champions cruciale pour séduire le joueur de Palace.