Manchester United : “c’est très embarrassant pour lui”… Ruben Amorim accablé par la renaissance de Kobbie Mainoo
Depuis le départ de Ruben Amorim, Kobbie Mainoo, snobé par l’entraîneur portugais enchaîne les bonnes performances sous la direction de Michael Carrick à Manchester United.
Auparavant irrégulier sous Ruben Amorim, Manchester United reste sur une série de quatre victoires consécutives en Premier League sous la houlette de Carrick. L’arrivée de l’intérimaire a également été bénéfique pour un des grands espoirs des Red Devils : Kobbie Mainoo.
Lors de la victoire 2-0 contre Tottenham à Old Trafford samedi, lors de la 25e journée, le milieu de terrain anglais a livré une nouvelle performance remarquée, renforçant l’entrejeu de Manchester United, qui posait problème sous le manager portugais.
Another impressive display from Kobbie Mainoo 💫
— Premier League (@premierleague) February 8, 2026
🔴 @ManUtd pic.twitter.com/YG0z66NXIL
“Très embarrassant pour Amorim”
Lors d’une intervention dans l’émission Premier League World, Ian Wright a tenu à saluer l’impact de Mainoo chez les Red Devils. Plus encore, la légende d’Arsenal a remis en question le manque d’opportunités accordées par Amorim au numéro 37 de United.
“Tout le monde était perdu avec ce qui se passait sous Ruben Amorim. Quand on regarde Mainoo, quelqu’un qui ne jouait pas, intégrer une équipe de Manchester United qui n’était pas en forme. Jouer dans ce milieu de terrain, là où tous les doutes étaient concentrés… juste la qualité“, a commencé Wright. “Pour être tout à fait honnête, je pense que c’est très embarrassant pour Amorim. Parce que ce que nous avons vu, c’est un joueur issu de l’académie de Manchester United qui n’a pas eu l’opportunité de jouer et qui est passé très, très près de quitter le club. Il a été brillant“, a conclu l’ancien attaquant.
Lorsqu’il a émergé de l’académie des Red Devils en janvier 2023, Kobbie Mainoo n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour montrer sa qualité chez les professionnels. Sans surprise, le milieu de terrain a gagné une place de titulaire lors de la saison 2023-24 de Premier League et a été appelé pour l’Euro avec l’Angleterre . Cependant, avec l’arrivée d’Amorim, Mainoo a commencé à perdre sa place, enchaînant les passages sur le banc. Cette saison, le numéro 37 a été complètement ignoré par le Portugais, qui l’a laissé sur le banc pour chaque match de championnat.
En raison du manque d’opportunités sous Amorim, Mainoo a failli signer à Naples en janvier pour obtenir plus de temps de jeu, mais le transfert n’a pas abouti. Le milieu de terrain a été titularisé lors des quatre derniers matchs sous les ordres du coach anglais, qui a déclaré en conférence de presse qu’il n’avait aucun doute “sur ses capacités et ce qu’il peut apporter“. Désormais, l’Anglais espère récompenser la confiance de Carrick et convaincre Thomas Tuchel qu’il mérite une place dans l’effectif pour la Coupe du monde.