Un dernier départ a été bouclé par le Paris FC, l’agent d’Endrick vient de répondre à l’OL, la Juventus veut prolonger un contrat expirant… Voici les 3 infos mercato de ce mardi 10 février.

Nouha Dicko quitte le Paris FC

Nouha Dicko n’entre pas vraiment dans les plans de Stéphane Gilli cette saison – seulement 8 apparitions et 1 but en Ligue 1 – ce qui l’a placé sur la liste des transferts lors du mercato hivernal. Si ce dernier a fermé ses portes dans les championnats majeurs, il est toujours ouvert dans certains pays.

Cela a ainsi profité à l’avant-centre malien. Nouha Dicko va rejoindre les Émirats arabes unis et le club d’Al Bataeh, selon Le Parisien. Un accord a été trouvé entre les deux clubs. A noter que le montant du transfert n’a pas filtré, mais le montant sera peu important puisque l’attaquant était en fin de contrat à l’issue de la saison et évalué à 300 000€ par Transfermarkt.

L’agent d’Endrick clarifie l’avenir du jeune attaquant

Prêté lors du mercato d’hiver par le Real Madrid à l’Olympique Lyonnais sans option d’achat, Endrick réalise un très bon début d’aventure au sein de la formation française avec 5 buts et 1 passe décisive en 6 matchs. Le club rhodanien rêve déjà de prolonger le prêt de l’attaquant brésilien, mais les Merengues ont scellé son avenir et l’attendent l’été prochain.

Un plan de carrière validé par l’agent du joueur de 19 ans. “Endrick a été prêté pour six mois. La décision est déjà prise et Endrick reviendra au Real Madrid à la fin de la saison. Il n’y a aucune ambigüité ni de secret à ce sujet. L’accord concerne seulement un prêt sans option d’achat, donc Endrick reviendra”, a annoncé Thiago Freitas au média Win Win.

La Juventus veut prolonger Weston McKennie

Ce week-end, une bonne nouvelle a été annoncée pour les supporters turinois avec un accord trouvé entre la Juventus et Kenan Yildiz pour une prolongation de contrat. Les Bianconeri ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin et veulent prolonger un autre titulaire.

Selon Nicolo Schira, la Vieille Dame veut faire signer un nouveau contrat à Weston McKennie, dont le bail expire en fin de saison. La Juve est prête à lui offrir un contrat de 3 ans avec un salaire 4 M€/an pour le conserver, alors que l’Américain a reçu des approches de clubs de Serie A, Ligue 1, Liga, Premier League, Süper Lig et MLS. Il réfléchit actuellement à son futur.