OM : un départ du mercato d’hiver a laissé des traces au sein du vestiaire
L’Olympique de Marseille a bouclé de nombreux départs lors de ce mercato d’hiver, mais un a laissé des traces et ému le vestiaire.
Lors de ce mercato hivernal, l’OM a de nouveau misé sur l’instabilité en bouclant 10 départs et 4 arrivées. Si certains mouvements étaient nécessaires pour la santé financière du club, pour améliorer l’équipe ou encore pour permettre à des éléments en manque de temps de jeu d’en retrouver ailleurs, une vente n’était pas attendue.
Amir Murillo a filé à Besiktas
En effet, en toute fin de mercato, Amir Murillo a quitté Marseille pour rejoindre Besiktas dans le cadre d’un transfert estimé à 5 M€. Le latéral droit panaméen n’était pas du tout espéré parmi les départs de la cité phocéenne cet hiver. Il s’était imposé comme un titulaire surprise la saison passée sous les ordres de Roberto De Zerbi en tant que défenseur central droit ou latéral droit.
Cette saison, il avait disputé 25 matchs pour 2 buts et 4 passes décisives. Il avait toujours une place dans la rotation défensive de l’entraîneur italien. Seulement, l’ancien entraîneur de Sassuolo l’a poussé vers la sortie. Il n’a pas hésité à pointer du doigt ses erreurs, après le match nul sur la pelouse du Paris FC (2-2), le 31 janvier, et l’a critiqué pour son manque d’implication.
🚨 Le traitement d’Amir Murillo 🇵🇦 a 𝗘́𝗠𝗨 𝗣𝗟𝗨𝗦𝗜𝗘𝗨𝗥𝗦 𝗗𝗘 𝗦𝗘𝗦 𝗖𝗢𝗘́𝗤𝗨𝗜𝗣𝗜𝗘𝗥𝗦 alors que ce dernier a toujours été irréprochable. 😢
— Actu Foot (@ActuFoot_) February 10, 2026
Roberto de Zerbi a expliqué à ses joueurs que le Panaméen n’était 𝗽𝗮𝘀 𝗺𝗮𝗹𝗵𝗲𝘂𝗿𝗲𝘂𝘅 𝗰𝗮𝗿 𝗶𝗹 𝗱𝗼𝘂𝗯𝗹𝗮𝗶𝘁… pic.twitter.com/TOc9Fz3WSL
Le départ de Murillo a ému des joueurs de l’OM
Ecarté du groupe et placé sur la liste des transferts, le joueur de 29 ans a donc fait ses valises en toute fin de mercato. Cette vente inattendue et la manière dont le départ d’Amir Murillo s’est déroulé “a ému certains de ses coéquipiers alors qu’il a toujours été irréprochable dans la quête de la deuxième place la saison passée”, a glissé l’Equipe.
Ainsi, la gestion de Roberto De Zerbi, qui est actuellement au bord du gouffre, de son effectif pose des questions puisque cet événement n’est pas isolé. Avant l’épisode Murillo, il y a eu le départ d’Adrien Rabiot, après une altercation avec Jonathan Rowe, celui de Neal Maupay, pourtant loué lors de sa première saison, et de Valentin Rongier, qui semblait indispensable.