Désireux de rapatrier Mauricio Pochettino comme entraîneur, Tottenham penserait déjà à offrir un cadeau de choix à son ancien coach en vue du mercato d’été.

Tottenham se dirige vers un changement majeur sur son banc. D’après les dernières informations, l’entraîneur Thomas Frank ne se trouve plus qu’à une défaite du licenciement après n’avoir remporté que deux de ses 16 derniers matchs de championnat.

Les Spurs cibleraient le retour de Mauricio Pochettino après la Coupe du monde cet été, l’Argentin étant désireux de retrouver son ancien clubs selon des rumeurs. Pour le moment, Tottenham doit se concentrer sur le maintien en Premier League, l’équipe occupant la 15e place, à seulement six points de West Ham, 18e.

Mais, selon Calciomercato, cela n’empêche pas Tottenham de planifier déjà le mercato estival, en partant du principe que le club évoluera en Premier League, au vu du calibre des pistes actuelles. Les Spurs ont déjà acté le départ de Randal Kolo Muani et envisagent un transfert pour la star de l’AC Milan, Christian Pulisic, qui réalise une excellente saison en Serie A en 2025-26, avec 10 contributions directes en 16 matchs. Manchester United et Arsenal, autres grands dépensiers de Premier League, suivraient également l’international américain.

Quel prix pour un transfert de Christian Pulisic ?

Bien qu’il évolue principalement en faux neuf ou en second attaquant avec les Rossoneri cette saison, Pulisic serait convoité par les Spurs pour renforcer leurs options sur les ailes. Malgré son importance à San Siro, l’AC Milan serait ouvert aux offres pour le joueur de 27 ans, qui pourrait être disponible pour 55 millions d’euros à l’issue de la saison.

Depuis qu’il a pris les rênes des États-Unis en 2024, Pochettino a pu constater de près les qualités de Pulisic, décrit par l’entraîneur argentin comme le meilleur joueur américain avant la Coupe du Monde. De plus, Pulisic possède une expérience de la Premier League suite à ses quatre années à Chelsea, l’international américain ayant remporté trois trophées majeurs lors de son passage chez les Blues.