Mercato – “Déconcerté” par l’attitude d’Ibrahima Konaté, Liverpool lui fixe un dernier ultimatum pour prolonger
Liverpool serait frustré par l’attitude d’Ibrahima Konaté, libre en juin et qui n’a toujours pas tranché pour avenir à quelques mois du mercato estival.
Ibrahima Konaté est très convoité sur la scène européenne, le Real Madrid aurait pris contact avec le Français concernant un potentiel transfert au Bernabeu à la fin de la saison. L’international aux 26 sélections conserve une place de titulaire dans la défense des Reds aux côtés de Virgil van Dijk, qui s’est engagé sur la durée avec le club du Merseyside en signant un nouveau contrat la saison dernière. Depuis son transfert du RB Leipzig vers Liverpool à l’été 2021, Konaté a disputé 164 matchs avec les Reds, inscrivant sept buts.
Konaté scored in his first game back in the Liverpool lineup since his father passed away.
— ESPN FC (@ESPNFC) January 31, 2026
He was in tears as all his teammates celebrated with him and even Alisson ran across the pitch to join in 🥹 pic.twitter.com/dNIXUvxexf
Konaté garde ses distances avec Liverpool
Selon le média TEAMtalk, Konaté a clairement décidé de profiter de sa situation contractuelle afin d’obtenir la meilleure offre possible en vue de la saison 2026-27. La même source affirme que les négociations de prolongation du joueur de 26 ans avec les champions d’Angleterre n’avancent pas aussi vite que le club l’aurait souhaité. Dans ce contexte, les Reds donneraient désormais au Tricolore jusqu’à Pâques pour prendre une décision sur son avenir.
L’élite des clubs européens aurait pris un premier contact avec les représentants de Konaté concernant un potentiel transfert estival, notamment le Real Madrid, mais aussi Barcelone, le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich. Après avoir proposé un nouveau contrat “compétitif” au Français, Liverpool serait “déconcerté” par la décision du défenseur central de jouer la montre, lui qui a été titularisé à 24 reprises en Premier League cette saison.
Son contrat à Anfield expirant fin juin, Konaté est actuellement en mesure de conclure un pré-accord avec un clubs tier, le Real Madrid et le Barça étant attendus pour formuler des approches officielles dans les semaines à venir.