Lors du dernier mercato d’hiver, l’AS Saint-Etienne a été recalé par un concurrent de Ligue 2 pour un défenseur.

L’hiver a été agité du côté de Saint-Etienne. En effet, Philippe Montanier a succédé à Eirik Horneland, tandis que le club du Forez a bouclé 7 mouvements : 4 arrivées et 3 départs. Dylan Batubinsika, Yvann Maçon et Pierre Ekwah sont partis, alors que Julien le Cardinal, Abdoulaye Kanté, Aboubaka Soumahoro et Marten Chris-Paalberg ont signé.

L’ASSE a tenté la piste Sohaid Naïr

Actuellement 4e de Ligue 2, l’ASSE a donc choisi d’opérer du changement pour tenter de jouer la montée en Ligue 1 lors de la seconde partie de saison. Cet hiver, l’accent a surtout été mis sur le renforcement de l’axe défensif avec Le Cardinal et Saoumahoro, qui sont des défenseurs centraux, et Kanté, qui est un milieu défensif.

Dans ce secteur, Saint-Etienne a lancé une autre piste cet hiver. En effet, Le Télégramme révèle que les Verts ont essayé de recruter le défenseur central de Guingamp, Sohaid Naïr, en vain. Après cet échec, l’ASSE s’est ensuite penchée sur Julien Le Cardinal, qui est arrivé en provenance de Brest.

Guingamp n’a pas voulu céder son défenseur au mercato

La formation de Ligue 2 a investi 1,5 M€ pour le recruter. Un montant proche à celui qu’aurait pu investir Saint-Etienne pour recruter Sohaid Naïr, qui est évalué à 1,2 M€ par Transfermarkt. De son côté, Peuple-Vert confirme cette information et ajoute que Guingamp a refusé de lâcher son joueur, qui est considéré comme un cadre dans l’effectif de Sylvain Ripoll.

L’EAG (8e) compte sur son joueur prometteur de 23 ans pour cette seconde partie de saison et l’avenir, même si en interne on le voit déjà rejoindre “à moyen terme une formation de plus grande envergure”. Il reste à voir si l’ASSE relancera cette piste en fin de saison ou plus tard.