Mercato Manchester United : “intensité et prouesses physiques” en Bundesliga, Rocco Reitz, la “recrue idéale” pour le milieu de MU ?
Manchester United envisagerait de recruter le milieu de terrain du Borussia Mönchengladbach, Rocco Reitz, lors du mercato estival.
Manchester United va remodeler son entrejeu cet été, avec au moins deux signatures attendues dans ce secteur de jeu. Le départ de Casemiro a déjà été confirmé, l’international brésilien devant partir à l’expiration de son contrat fin juin.
Manuel Ugarte ne semble pas avoir d’avenir à long terme au club et pourrait également partir, tandis que Kobbie Mainoo devrait désormais signer un nouveau contrat longue durée, la situation du milieu de terrain ayant évolué depuis le départ de Ruben Amorim. Manchester United craint également un potentiel départ de Bruno Fernandes, l’international portugais risquant d’envisager sérieusement de quitter Old Trafford après la Coupe du Monde 2026.
C’est dans ce contexte que le milieu de terrain du Borussia Mönchengladbach, Rocco Reitz, est apparu sur le radar de Manchester United d’après le média Fichajes. Le joueur de 23 ans a délivré deux passes décisives en 24 apparitions avec Mönchengladbach cette saison, et a représenté le club allemand à 93 reprises toutes compétitions confondues, inscrivant huit buts et délivrant sept passes décisives. Reitz n’a pas encore fait ses débuts internationaux avec l’Allemagne, mais il s’est entraîné avec sa sélection avant l’Euro 2024, et une fin de saison 2025-26 solide pourrait potentiellement le placer dans la course pour intégrer l’effectif de la Coupe du Monde 2026.
🚨 Manchester United are keen on Borussia Monchengladbach's 23-year-old German midfielder Rocco Reitz, who is valued at about £35M.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) February 10, 2026
(Source: Fichajes) pic.twitter.com/Eipi4RmN4a
Manchester United envisage un transfert estival pour Reitz
Les Red Devils considéreraient Reitz comme la recrue idéale pour la Premier League en raison de son “intensité et de ses prouesses physiques“, et le milieu de terrain pourrait être le remplaçant direct de Casemiro. Envisageant de faire une offre de 47 millions d’euros selon la même source, Manchester United devrait faire face à la concurrence de nombreux clubs s’il décide de passer à l’action lors du mercato estival. En Bundesliga, le Borussia Dortmund et Leipzig seraient tous deux intéressés par Reitz, tandis que plusieurs grands clubs européens seraient également sur les rangs.
Mönchengladbach est déterminé à conserver Reitz, mais le club allemand aurait énormément de mal à refuser une offre avoisinant les 50 M€. Reitz est issu du centre de formation de Mönchengladbach. Il a fait ses débuts en 2020, mais il a également connu deux prêts à Saint-Trond durant son passage en équipe première.