Mercato – Manchester City a déjà scellé l’avenir de Jack Grealish
Alors que Jack Grealish est prêté cette saison à Everton avec une option d’achat, Manchester City vient déjà de sceller son avenir pour le prochain mercato.
Plus dans les plans de Pep Guardiola, Jack Grealish a été prêté cette saison à Everton avec une option d’achat estimée à 58 M€. Un deal, qui a permis à l’ailier anglais de retrouver du temps de jeu et de s’installer comme un titulaire. Avec 22 matchs disputés pour 2 buts et 6 passes décisives, le joueur de 30 ans a conquis tout le monde chez les Toffees.
Fin de saison pour Jack Grealish avec Everton
Ainsi, Everton s’est déjà positionné pour un nouveau prêt ou une arrivée définitive de Jack Grealish l’été prochain, car la formation anglaise ne compte pas lever cette option d’achat. Elle s’est cependant dite prête à payer environ 25 M€ pour l’Anglais, dont le bail avec Manchester City expire en juin 2027.
Dans ce dossier, TeamTalk vient de révéler que les Skyblues ont déjà informé leur attaquant qu’il pouvait déjà commencer à chercher son futur club, alors qu’une fracture de fatigue au pied va l’écarter des terrains jusqu’à la fin de la saison. Le média britannique indique qu’un départ définitif est décrit comme « quasiment impossible ».
🚨 JACK GREALISH 🏴 CONFIRME : 𝗦𝗔 𝗦𝗔𝗜𝗦𝗢𝗡 𝗘𝗦𝗧 𝗧𝗘𝗥𝗠𝗜𝗡𝗘́𝗘 ! ❌
— Actu Foot (@ActuFoot_) February 9, 2026
Le joueur a subi une opération pour une fracture de fatigue au pied. 🤕
📲 Instagram pic.twitter.com/XyiVCkqP5c
Manchester City ouvert à un nouveau prêt de Grealish
Un nouveau prêt semble ainsi l’option la plus probable avec le géant de Premier League, qui payerait une nouvelle fois une partie des émoluments importants de l’ancien d’Aston Villa. Une décision qui fait les affaires d’Everton. Les Toffees sont prêts à saisir à nouveau cette opportunité, alors que Jack Grealish serait disposé à prolonger son séjour à Merseyside.
Everton est ainsi placé en pole position dans ce dossier, mais une concurrence anglaise n’est pas à écarter dans ce dossier. En effet, la belle première partie de saison du Mancunien n’est pas passée inaperçue et plusieurs clubs ont déjà manifesté leur intérêt pour l’accueillir en prêt l’été prochain, a ajouté TeamTalk.