Mercato – Manchester United rivalise avec Arsenal et Chelsea pour s’offrir le “nouveau Michael Essien”, Caleb Yirenkyi
Manchester United s’apprêterait à rivaliser avec le leader de Premier League, Arsenal, ainsi que Chelsea pour la signature d’un milieu de terrain très coté en vue du mercato estival : Caleb Yirenkyi de Nordsjaelland.
Depuis plusieurs mois, les Red Devils cherchent des renforts au milieu de terrain, et Manchester United pourrait disposer d’un budget transfert de 235 millions d’euros s’il se qualifie pour la prochaine Ligue des Champions. Cette mission est désormais loin d’être impossible dans la mesure où l’entraîneur intérimaire Michael Carrick a remporté ses quatre premiers matchs de Premier League à Old Trafford et a hissé le club à la quatrième place du classement, avec cinq points d’avance sur Liverpool, sixième, à 13 journées de la fin.
Carlos Baleba de Brighton, désormais courtisé par le PSG, Adam Wharton de Crystal Palace et Elliot Anderson de Nottingham Forest sont trois noms régulièrement associés à un transfert vers Manchester United, bien que ce dernier soit également considéré comme une cible prioritaire de Manchester City. Des informations récentes ont également affirmé que les Red Devils ont ajouté la star de Newcastle, Sandro Tonali, à leur liste estivale, mais une qualification en Ligue des Champions est nécessaire pour convaincre l’Italien, également courtisé par Arsenal, de quitter St James’ Park.
Un nouveau nom au milieu de terrain a depuis émergé comme cible pour Manchester United, et il s’agit d’un autre joueur que les Gunners surveilleraient de près ces derniers mois.
Manchester United accélère pour Caleb Yirenkyi
Selon le média TEAMtalk, le directeur sportif de Manchester United, Jason Wilcox, serait personnellement impliqué dans les tentatives du club visant à recruter Caleb Yirenkyi, 20 ans, jeune talent du club danois de Nordsjaelland. Wilcox a demandé aux recruteurs mancuniens de surveiller de près Yirenkyi, les Red Devils ayant déjà pris les premiers renseignements sur le Ghanéen. Nordsjaelland serait disposé à étudier des offres à hauteur de 25 millions d’euros pour Yirenkyi cet été, tandis qu’Arsenal et Chelsea sont également intéressés par le milieu de terrain comparé à l’ancienne star des Blues, Michael Essien.
🚨🔴 𝐁𝐑𝐄𝐀𝐊𝐈𝐍𝐆: 𝐌𝐀𝐍𝐂𝐇𝐄𝐒𝐓𝐄𝐑 𝐔𝐍𝐈𝐓𝐄𝐃 𝐀𝐑𝐄 𝐈𝐍𝐓𝐄𝐑𝐄𝐒𝐓𝐄𝐃 𝐈𝐍 𝐒𝐈𝐆𝐍𝐈𝐍𝐆 𝐓𝐇𝐄 "𝐍𝐄𝐗𝐓 𝐌𝐈𝐂𝐇𝐀𝐄𝐋 𝐄𝐒𝐒𝐈𝐄𝐍"! 🇬🇭💎
— The Stat Guy (@The_Stat_Guy_10) February 9, 2026
𝐂𝐀𝐋𝐄𝐁 𝐘𝐈𝐑𝐄𝐍𝐊𝐘𝐈(20) Won 6.8 Ground Duels per 90 88% Pass Acc
His value is 20m+👀pic.twitter.com/Qtj8bcZDkL
Yirenkyi a débuté sa carrière dans son Ghana natal au sein de l’académie Right to Dream, qui a produit de nombreux talents ces dernières années, dont Mohammed Kudus (Tottenham), Simon Adingra (Sunderland), Ernest Nuamah (Lyon) et Mohamed Diomande (Rangers). Il a rejoint Nordsjaelland en 2024 et a depuis disputé 40 matchs en équipe première toutes compétitions confondues. Yirenkyi est considéré comme un milieu défensif puissant et complet qui pourrait être envisagé par Manchester United comme successeur à long terme de Casemiro, lequel quittera le club à l’expiration de son contrat cet été.