Le Real Madrid serait prêt à soumettre une première offre pour le milieu de terrain de Newcastle, Sandro Tonali, en vue du mercato d’été.

Sandro Tonali a été fortement associé à Manchester United ces derniers jours, l’Italien devant coûter plus de 117 millions d’euros à tout prétendant lors du mercato estival. Il avait également été pressenti pour un transfert vers Arsenal dans les derniers instants du mercato hivernal suite à la blessure au pied de Mikel Merino, qui devrait être absent de longs mois après avoir subi une opération.

Néanmoins, le milieu de terrain n’a pas finalisé de transfert vers l’Emirates avant la date limite du 2 février, restant à St James’ Park, où l’entraîneur Eddie Howe peine à faire décoller ses troupes sur la scène domestique. Les Magpies ont désormais perdu trois matchs consécutifs en Premier League après une défaite à domicile contre Brentford samedi, les laissant à une modeste 12e place, à 10 points de Chelsea, cinquième.

Le Real Madrid conscient que 75 M€ ne suffiront pas pour Tonali ?

Selon le média italien TuttoJuve, le Real Madrid est à la recherche d’un milieu de terrain de classe mondiale cet été, dans le but de renforcer son entrejeu autour de l’international anglais Jude Bellingham. La même source affirme que Les Merengue envisagent un transfert pour Tonali, qui serait ouvert à l’idée de quitter St James’ Park à l’issue de cette saison, pour rejoindre un club jouant la Ligue des champions. Le Real Madrid préparerait une première offre d’environ 75 M€ pour les services de l’international italien.

Il existe une forte conviction au sein du camp madrilène que leur première offre sera probablement rejetée par Newcastle, l’objectif de cette approche étant de signaler les intentions du club de Liga au joueur et à son agent. Malgré l’intérêt de grands clubs de Premier League et en Espagne, Tonali privilégierait actuellement un retour dans le football italien, où la Juventus est intéressée par le talent du joueur de 25 ans.