En fin de contrat à l’issue de la saison avec le Real Madrid, Antonio Rüdiger a déjà choisi sa destination préférée pour poursuivre sa carrière.

Arrivé dans le cadre d’un transfert au Real Madrid lors de l’été 2022 en provenance de Chelsea, Antonio Rüdiger devrait quitter les Merengues par le même biais l’été prochain. En effet, selon les informations de TeamTalk, le défenseur central de 32 ans n’a toujours pas reçu de proposition de prolongation de contrat de la part du géant espagnol, alors qu’il est en fin de contrat.

Antonio Rüdiger vers un départ du Real Madrid

Le Real semble vouloir tourner les pages Alaba et Rüdiger dans ce secteur à la fin de la saison. Une ou deux recrues sont espérées à ce poste cet été, alors qu’Eder Militao, Den Huijsen et Raul Asencio devraient rester. Ainsi, face à cette situation, Antonio Rüdiger, qui avait pris la décision de finir la saison à Madrid, malgré l’intérêt de Galatasaray notamment, commence à penser à la suite.

L’international allemand a déjà pris une décision importante puisqu’il donne sa priorité à un retour en Premier League. Il serait même prêt à diminuer son salaire, qui est de 14,6 M€/an selon Capology, si cela lui permet de revenir en Angleterre. En ce sens, selon la même source, l’agent du Madrilène a déjà sondé des clubs potentiellement intéressés.

L’ancien de Chelsea veut revenir en Premier League

On retrouve notamment Tottenham, Crystal Palace et West Ham. Des discussions ont déjà eu lieu avec ces formations londoniennes, qui pourraient recruter Antonio Rüdiger pour 0€ l’été prochain. Ce serait un joli coup puisque l’Allemand est toujours un titulaire au Real Madrid lorsqu’il est disponible.

Sa condition physique sera néanmoins à surveiller, car il a manqué 21 matchs à cause d’une blessure à l’ischio et d’un autre au genou cette saison. A noter que le défenseur central a aussi été proposé à son ancien club, Chelsea, mais le joueur de 32 ans n’entre pas dans la stratégie de recrutement des Blues.