Mercato Rennes : “inquiet”, Liverpool a pris sa décision pour Jacquet
Cet hiver, Liverpool a réussi à convaincre le Stade rennais de lui vendre Jérémy Jacquet l’été prochain. Mais la blessure récente du Français inquiète les Reds.
Le club anglais a accepté la condition du SRFC dans le deal du défenseur axial, à savoir lui permettre de finir la saison en Bretagne, car Liverpool ne souhaitait pas se mettre à dos le fair-play financier. Du coup, l’actuel 6e de Premier League s’est entendu avec Rennes pour régler 72 M€ bonus compris à l’été 2026, en ayant un œil attentif à ses performances pour le reste de la saison actuelle.
Sauf que Jérémy Jacquet s’est blessé à l’épaule contre le RC Lens, ce week-end, ce qui devrait l’éloigner du pré pour un certain temps.
Liverpool inquiet par la blessure de Jacquet
Selon les informations relayées par Team Talk, Liverpool a donné son “feu vert” à une opération pour le défenseur central, après avoir contacté, “inquiet”, le staff du Stade rennais. Le club anglais estime en effet qu’il vaut mieux que Jérémy Jacquet se fasse opérer le plus rapidement possible de son problème à l’épaule, si une intervention se révèle nécessaire – c’est pour l’instant la tendance -, plutôt que de rester dans l’incertitude, et de freiner le développement du joueur.
Par ailleurs, Liverpool espère surtout avoir sa nouvelle recrue prête pour la saison 2026-2027, alors qu’Arne Slot a annoncé qu’il y aurait “une vie après Virgil Van Dijk”, en désignant Jérémy Jacquet comme un successeur potentiel à moyen terme. Pour une adaptation optimale en Angleterre, l’idée est que l’axial soit délesté de problèmes physiques potentiels dès son arrivée, cet été.
Rennes, le grand perdant dans l’histoire ?
Si une intervention chirurgicale a lieu, il faudra observer la durée d’absence de Jérémy Jacquet. Mais dans cette histoire, Rennes apparaît assurément comme le grand perdant, alors que le joueur, blessé, a son avenir assuré du côté des Reds, et que Liverpool n’a pas dépensé une grosse somme dès janvier 2026 pour ne pas pouvoir utiliser sa recrue – comme pour Alexander Isak, out jusqu’en avril après un transfert à 145 M€ et 3 buts en 16 matchs.
Rennes n’a pas recruté en défense en janvier et pourrait s’en mordre les doigts pour la suite de la saison, alors que le club breton, qui cherche son prochain entraîneur – Franck Haise ? – est 6e de Ligue 1.