Mercato Liverpool : des problèmes inattendus compliquent le transfert de Yan Diomandé
Annoncé de plus en plus proche de Liverpool en vue du mercato d’été, l’ailier du RB Leipzig, Yan Diomandé, représente toutefois un dossier plus compliqué que prévu.
Les Reds affrontent Sunderland ce mercredi et espèrent rebondir après leur défaite 2-1 contre Manchester City en Premier League dimanche. L’équipe d’Arne Slot a été particulièrement décevante en attaque ce week-end, les ailiers Cody Gakpo et Mohamed Salah peinant à peser lors de ce choc.
Étant donné que Liverpool n’a inscrit que 40 buts en championnat cette saison, soit seulement le sixième meilleur total de l’élite, il ne serait pas surprenant que le club se tourne vers le marché estival pour un ailier. Suite à la vente de Luis Diaz au Bayern Munich, Slot est privé d’un véritable dribbleur sur les ailes, alors que des rivaux comme Manchester City et Arsenal disposent de Jeremy Doku et Bukayo Saka. Salah a rencontré des difficultés pour dribbler les latéraux adverses cette saison, et il a également peiné dans le dernier tiers du terrain avec seulement quatre buts inscrits en Premier League.
C’est dans ce contexte que le nom de Yan Diomandé a récemment émergé. Révélé cette saison avec le RB Leipzig, l’ailier de 19 ans a récemment dévoilé son rêve de jouer à Anfield. Cependant, le journaliste Sacha Tavolieri affirme que les Reds hésitent à avancer dans ce dossier, en raison de complications liées aux droits à l’image du joueur, qui seraient détenus par son ancienne agence. Liverpool attend une résolution du litige.
🚨 Yann Diomandé 🇨🇮 (2006) 𝗕𝗨𝗧𝗘𝗨𝗥 encore avec Leipzig ce soir ! 🐘🌟
— BeFootball (@_BeFootball) January 27, 2026
8e but cette saison pour le deuxième 2006 le plus cher de la planète. 💎
Il jouait encore avec la réserve de Leganes il y a un an. 🤯 pic.twitter.com/umEar4hGcc
Yan Diomandé, l’ailier qu’il faut pour Liverpool
Diomandé peut évoluer sur les deux ailes, bien qu’il ait principalement joué à droite, l’international ivoirien étant à l’aise aussi bien dans des positions larges que resserrées. Le jeune talent a inscrit sept buts et délivré quatre passes décisives en 1 359 minutes en Bundesliga cette saison. Il convient de noter que Diomandé a enregistré la deuxième vitesse la plus rapide du championnat allemand, l’attaquant ayant atteint une pointe de 36,3 km/h.
De leur côté, les Reds ont peiné à inquiéter les défenses adverses par leur jeu en profondeur cette saison, ce qui signifie que, même si Diomandé est encore un jeune diamant à polir, ses qualités pourraient être utiles contre les blocs bas.