Mercato – Après son départ de l’OM, Roberto De Zerbi cette fois prêt à ouvrir la porte à Tottenham ?
Le désormais ex-entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi, serait désormais ouvert au poste d’entraîneur de Tottenham après l’avoir refusé par le passé.
Les Spurs entament leur recherche d’un nouvel entraîneur après avoir décidé de se séparer de Thomas Frank. Le technicien a été limogé après la défaite 2-1 contre Newcastle mardi, laissant le club à la 16e place de la Premier League, à seulement cinq points de la zone de relégation. La direction du club doit décider si elle choisit de nommer un entraîneur permanent ou un intérimaire jusqu’à la fin de la saison.
The Club has taken the decision to make a change in the Men’s Head Coach position and Thomas Frank will leave today.
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) February 11, 2026
Thomas was appointed in June 2025, and we have been determined to give him the time and support needed to build for the future together.
However, results and… pic.twitter.com/mo82TaAXts
De Zerbi revoit sa position vis-à-vis de Tottenham
De Zerbi a été mentionné comme candidat potentiel après avoir fraîchement quitté son poste d’entraîneur de Marseille suite à la lourde défaite 5-0 contre le Paris Saint-Germain dimanche. L’Italien avait précédemment refusé une approche pour prendre les rênes du Tottenham Hotspur Stadium lorsque Daniel Levy était le président exécutif du club.
Selon le journaliste Alex Crook de talkSPORT, De Zerbi était auparavant réticent à l’idée de travailler avec Levy et l’ancien directeur sportif des Spurs, Fabio Paratici. Le technicien de 46 ans serait désormais “plus ouvert” au poste de Tottenham suite aux départs du duo. De Zerbi a connu une première expérience positive en Premier League, menant notamment Brighton à une septième place lors de la saison 2022-23, qualifiant le club de la côte sud pour l’Europe pour la première fois de son histoire.
L’ancien entraîneur de Sassuolo s’est forgé une réputation de fin tacticien, avec une approche offensive du jeu. Cependant, la philosophie affirmée de De Zerbi soulève des inquiétudes quant à savoir s’il est le bon choix dans ce moment difficile que traverse Tottenham. De Zerbi est peu susceptible de s’éloigner de sa philosophie basée sur la prise de risques, qui, combinée à son tempérament fougueux, ne convient pas forcément à la lutte pour le maintien. Dans cette optique, De Zerbi pourrait être une meilleure option pour l’été, lorsqu’il disposerait d’une pré-saison complète pour transmettre ses idées.