Chelsea : “ça va être émouvant”, ces retrouvailles qui attendent déjà Liam Rosenior
Nommé entraîneur de Chelsea en début d’année, Liam Rosenior, s’apprête déjà à vivre des retrouvailles émouvantes.
Chelsea se déplace au MKM Stadium pour affronter Hull City vendredi à l’occasion du quatrième tour de la FA Cup avec l’objectif d’avancer dans une compétition qu’il n’a plus remportée depuis 2018. Rosenior, déjà adoubé par le vestiaire des Blues, se rendra à Hull avec une histoire personnelle forte, ayant passé du temps au club en tant que joueur et entraîneur.
Rosenior faisait partie du onze de Hull City lors de la finale de FA Cup 2014 et a disputé un total de 161 matchs toutes compétitions confondues. De plus, il a dirigé 78 matchs des Tigers entre novembre 2022 et mai 2024, avant d’être limogé après une septième place en Championship.
La belle anecdote de Rosenior sur sa grand-mère, abonnée à Hull City
Lors d’une conférence de presse ce mercredi, Rosenior a expliqué à quel point ses deux passages à Hull ont été importants, admettant que le match de vendredi sera une expérience “émouvante“. L’Anglais a déclaré aux journalistes : “Tout d’abord, pour moi, Hull City est très spécial. Ma grand-mère était abonnée. Elle est décédée quasiment un an jour pour jour après que j’ai pris ce poste. Je pense que c’est elle qui a fait le tirage. Ma famille va venir. J’ai probablement besoin d’une vingtaine de billets. Le club compte beaucoup pour moi pour de nombreuses raisons. J’espère que nous pourrons offrir un très, très beau spectacle. Ce sera incroyable d’y retourner.“
''Hull City is very special to me, my grandma was a season ticket holder, she passed away a year to the day when I took that job'' 🫶
— Sky Sports News (@SkySportsNews) February 11, 2026
Liam Rosenior on returning to face his former club 🐅 pic.twitter.com/I3z9ga2RKj
Il a ajouté : “Sans Hull, sans l’expérience d’y avoir été en tant que joueur et entraîneur, je ne serais pas assis ici. Je dois beaucoup remercier le club. J’y ai vécu des moments incroyables, à la fois en tant que joueur et en tant qu’entraîneur. C’est vraiment bien de les voir si bien se comporter en championnat. C’est un grand club, des gens formidables, des supporters formidables, une ville formidable. Ce sera un moment émouvant pour moi d’y retourner.“
Rosenior a été écarté de son poste sur le banc de Hull en raison du souhait du propriétaire du club d’adopter une “philosophie offensive“. Et pourtant… Alors que Hull avait inscrit 68 buts lors de la seule saison complète de Rosenior en Championship, le club n’a marqué que 44 fois en 2024-25, terminant à la 21e place. Actuellement sous la direction de Sergej Jakirovic, les Tigers occupent la quatrième place du classement de Championship 2025-26 avec 50 buts en 31 matchs.