Un remplaçant du FC Barcelone, qui a été jugé intransférable lors du dernier mercato, a ouvert la porte à un départ vers l’Arabie saoudite.

Lors du dernier mercato d’hiver, Marc Casado a été courtisé. Le milieu de terrain espagnol était notamment annoncé sur les tablettes de Manchester United, de l’Atlético Madrid ou encore de Chelsea et Arsenal par le passé. Seulement, Hansi Flick n’a pas voulu entendre parler d’un départ pour son joueur de 22 ans.

Pour moi, il n’est pas question qu’il parte. Nous avons besoin de tout le monde. Marc est un joueur super professionnel. Il méritait de jouer aujourd’hui. Il a travaillé dur. J’ai aimé ce que j’ai vu. C’est le Casado que nous voulons voir“, avait indiqué le technicien allemand face à la presse.

Barça : Marc Casado réfléchit à son avenir

Seulement, Marc Casado est un remplaçant au FC Barcelone. Il est barré par la concurrence dans l’entrejeu catalan. L’international espagnol a ainsi disputé 24 matchs cette saison, dont seulement 10 comme titulaire. Cette situation ne devrait pas s’améliorer pour cette fin de saison et dans le futur.

Le jeune milieu de terrain commence ainsi à réfléchir à son avenir, qui est incertain, selon les informations d’AS. Le joueur issu de la Masia continue de donner sa priorité à son club formateur, mais il est conscient de la situation actuelle avec Frenkie de Jong et Pedri, qui sont intouchables, la belle forme de Marc Bernal, le retour de Gavi et Eric Garcia, qui est titularisé de temps en temps en tant que milieu défensif.

La Premier League et l’Arabie saoudite en cas de départ ?

Ainsi, si après sa réflexion, Marc Casado en vient à la conclusion qu’il est mieux pour lui de quitter le Barça pour avoir un temps de jeu plus régulier, il ne ferme pas la porte à l’Arabie saoudite, selon AS. A 22 ans, il “n’envisagerait qu’un aller-retour, comme l’ont fait, entre autres, Veiga ou Laporte” avant lui et laisse aussi la porte ouverte à la Premier League, où il a déjà des touches.

Le milieu du Barça avait aussi déjà été sur les tablettes de la Saudi Pro League lors de l’été 2024. Pour le moment, tout est ouvert pour l’avenir de Marc Casado, qui devrait prendre une décision en fin de saison. Evalué à 25 M€ par Transfermarkt, il ne manquera pas de prétendants lors du prochain mercato.