Mercato OM : 3 noms se détachent pour l’après-De Zerbi à Marseille
Après le départ de Roberto De Zerbi de l’Olympique de Marseille, le club phocéen cherche son remplaçant et 3 noms se détachent pour succéder à l’Italien.
La page Roberto De Zerbi vient d’être tournée par l’Olympique de Marseille. Le technicien italien aurait choisi de quitter la cité phocéenne, alors qu’il n’avait plus les ressources pour continuer à entraîner la formation française. Ce départ oblige l’OM à chercher un nouvel entraîneur sur le marché.
Actuellement, 3 noms se détachent pour l’après-De Zerbi : Habib Beye, Sergio Conceiçao et Eric Chelle. Le premier cité a l’avantage d’être libre puisqu’il vient d’être remercié par Rennes. Selon les informations de l’Equipe, le technicien sénégalais a été sollicité par la direction phocéenne pour prendre place sur le banc.
Habib Beye en pole position pour entraîner l’OM ?
Le quotidien sportif indique que des discussions ont eu lieu entre les deux parties, mais l’OM n’aurait pas encore fait d’offre à Beye. Ce dernier est “identifié comme un technicien revanchard et est estimé localement”, écrit l’Equipe, alors que l’ancien défenseur central a porté les couleurs marseillaises de 2003 à 2007.
Sergio Conceicao 🇵🇹 et Habib Beye 🇸🇳 figurent parmi les favoris pour prendre la tête de l’OM ! 💙🤍
— La Minute Foot (@La_Minute_Foot) February 11, 2026
Seul bémol pour Conceicao : les quelques millions à débourser pour le faire venir d’Al Ittihad. 💰🇸🇦
🗞️ @footmercato pic.twitter.com/6Jjye7C5zW
Habib Beye n’est, en tout cas, pas le seul entraîneur sur la short-list de Marseille. En effet, la même source indique que Sergio Conceiçao se montrerait toujours intéressé par le challenge de l’OM, alors qu’il avait été proche de rejoindre la cité phocéenne lors du printemps 2024. Mais, pour le moment, il n’y a rien de concret.
Des freins aux arrivées de Conceiçao et Chelle
Seulement, dans ce dossier, il y a deux freins à son arrivée : le Portugais est actuellement en poste à Al-Ittihad et dispose d’une clause libératoire évaluée à 4,5 M€ et son caractère. Dans cette short-list, on retrouve aussi Éric Chelle, l’actuel sélectionneur du Nigeria, qui a également été proposé.
🚨Éric Chelle 🇲🇱 rêve d’une signature à l’Olympique de Marseille.
— ActuOlympien (@ActuOlympien) February 11, 2026
Il veut développer un football offensif et formateur pour les jeunes, inspiré de la méthode RedBull.#TeamOM #OM | 🗞️ @MassiliaZone pic.twitter.com/Nes0Dt63BG
La Provence indique que des échanges ont eu lieu avec l’homme de 48 ans, qui est très emballé par ce projet, après avoir emmené les Super Eagles en demi-finales de la dernière CAN. En revanche, celui qui est passé sur le banc de Martigues et Boulogne “pâtit d’une faible expérience en clubs”, selon la même source. Ainsi, Habib Beye semble être aujourd’hui le favori à la succession de Roberto De Zerbi, mais aucun choix n’a encore été acté.