Mercato Strasbourg : concurrence avec 3 clubs italiens pour la pépite Kacper Potulski
Le RC Strasbourg commence à se projeter sur le prochain mercato estival et pense notamment à recruter la pépite Kacper Potulski, qui est dans le viseur de 3 clubs italiens.
Lors du dernier mercato, Strasbourg a été peu actif et n’a seulement recruté que 3 joueurs : Gessime Yassine (7 M€) et s’est fait prêter jusqu’à la fin de la saison Aaron Anselmino et David Datro Fofana par Chelsea. En revanche, le nom d’un potentiel renfort circule déjà pour le prochain mercato.
Kacper Potulski intéresse l’AC et l’Inter Milan
En effet, selon les informations de Sky Sport Germany, Kacper Potulski sera un joueur à suivre l’été prochain. Le défenseur central polonais de 18 ans, qui s’est déjà imposé du côté de Mayence, intéresse déjà de nombreux clubs. L’AC Milan, l’Inter et Côme se sont déjà renseignés sur sa situation.
La même source indique que Chelsea, qui pourrait potentiellement prêter le jeune Polonais à Strasbourg, est également intéressé, tout comme Brighton et Brentford. Cette information a été confirmée par l’Equipe, qui indique que Potulski est bien suivi par BlueCo.
🚨🆕 Kacper #Potulski is already one to watch ahead of the summer transfer window.
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) February 11, 2026
AC Milan, Inter and Como have already gathered information about him.
Chelsea – potentially with a loan move to Strasbourg – as well as Brighton and Brentford, are also interested.
The 18 y/o… pic.twitter.com/ewcH5oCrFu
Un transfert à Chelsea puis un prêt à Strasbourg ?
Le quotidien sportif précise que le consortium propriétaire de Strasbourg aimerait le recruter l’été prochain. Vu son âge et sa faible expérience, il serait étonnant de le voir arriver directement à Chelsea. Ainsi, un transfert chez les Blues et un prêt immédiat d’une saison en Alsace semblerait l’option la plus logique pour BlueCo.
Il reste à voir si ce projet convaincra le joueur de Mayence, qui est donc déjà très courtisé sur le marché et notamment par les cadors italiens. A noter que Kacper Potulski est évalué à 2,5 M€ par Transfermarkt, mais, avec son potentiel, un montant plus élevé sera sûrement nécessaire pour le recruter l’été prochain.