Mercato – Cristian Romero sur le départ de Tottenham, duel à venir entre le Barça et le Real Madrid ?
Après le départ de Thomas Frank, Cristian Romero souhaiterait quitter Tottenham, alors que le Barça et le Real Madrid sont intéressés par son profil.
Ce mercredi, Tottenham a annoncé le départ de Thomas Frank, alors que Roberto De Zerbi fait déjà partie des 4 favoris pour le remplacer avec Oliver Glasner notamment. Cette décision est assez logique pour les Spurs, qui n’y arrivent pas et pointent en 16e position en Premier League. Seulement, ce départ pourrait avoir des conséquences importantes.
En effet, selon les informations de GiveMeSport, Cristian Romero serait mécontent et souhaiterait quitter le club londonien au prochain mercato. Déjà annoncé sur le départ l’été dernier, le défenseur central argentin avait finalement décidé de prolonger son contrat jusqu’en juin 2029 en fin d’été. La présence de Thomas Frank, arrivé le 1er juillet 2025 à Tottenham, avait joué un rôle dans sa décision.
Cristian Romero veut quitter Tottenham au prochain mercato
Il a été nommé capitaine des Spurs par le technicien danois avant le début de la saison et s’est ensuite imposé comme un joueur indéboulonnable. Il a ainsi disputé 28 rencontres lors de cet exercice pour 6 buts et 4 passes décisives. Ainsi, le départ de Thomas Frank et les mauvais résultats du club londonien semblent pousser Cristian Romero vers la sortie.
🚨 Real Madrid are looking for a centre-back and Tottenham skipper Cristian Romero has emerged as a target after hints he could be become available.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) February 11, 2026
He's also been linked with Barcelona and Atlético Madrid with all three clubs in the market for a dominant centre-back this… pic.twitter.com/v6RxpYxDW1
Il faut dire que le joueur 27 ans est un des meilleurs du monde à son poste et qu’il intéresse aussi les cadors européens. Selon Tyc Sports, le Real Madrid surveille de près la situation de l’Argentin. Les Merengues, qui devraient laisser filer David Alaba et Antonio Rüdiger en fin de saison, sont à la recherche d’au moins un renfort en défense centrale l’été prochain.
Le Real Madrid et le FC Barcelone sont sur le coup
Cristian Romero, qui pourrait accompagner les jeunes Dean Huijsen et Raul Asencio, a tout d’une bonne pioche pour le club espagnol. Cependant, ce dernier n’est pas seul sur ce dossier. En effet, selon Mundo Deportivo, le Barça souhaiterait recruter le joueur de Tottenham. La direction catalane, qui cherche également à recruter un défenseur central l’été prochain, apprécie son leadership et son agressivité.
En revanche, dans ce dossier, le prix pourrait poser problème pour le FC Barcelone. En effet, Tottenham n’a aucun intérêt à brader son capitaine, qui dispose d’un contrat longue durée et est évalué à 60 M€ par Transfermarkt. Un montant, qui semble moins problématique pour les finances du Real Madrid.