Mercato Barça : Marc Pubill, la révélation de l’Atletico que Deco rêve d’offrir à la défense de Flick
Le FC Barcelone, Deco en tête, serait toujours intéressé par Marc Pubill de l’Atletico Madrid, après avoir échoué à conclure un transfert pour le défenseur central lors du mercato estival dernier.
Le joueur de 22 ans a rejoint l’Atlético en provenance d’Almeria l’été dernier, les Colchoneros ayant sécurisé la signature du défenseur central avec un contrat de cinq ans. Pubill a impressionné lors de ses 18 apparitions pour l’équipe de Diego Simeone cette saison, et il est devenu un joueur essentiel pour le club madrilène depuis début décembre. L’Espagnol a été titulaire indiscutable pour l’Atlético ces derniers temps, et ses performances pourraient potentiellement lui valoir une place dans l’effectif de l’Espagne pour la Coupe du Monde 2026.
Barcelone prêt à relancer la piste Marc Pubill
Selon des informations de Fichajes, Barcelone avait cherché à recruter Pubill lors du mercato estival dernier, mais a vu son transfert échouer au dernier moment. Pubill serait toujours dans le viseur du club catalan, le directeur sportif Deco le considérant comme la recrue défensive idéale pour le club. Pubill devrait être titulaire lorsque l’Atlético accueillera Barcelone pour le match aller de la demi-finale de Copa del Rey ce jeudi soir.
🚨🚨| Barcelona attempted to sign current Atlético Madrid player Marc Pubill in the summer of 2024 when he was with Almería, but the wage cap and his club's high demands halted the deal.
— Managing Barça (@ManagingBarca) February 11, 2026
[@sport] pic.twitter.com/LtOXXfTPvM
Barcelone devrait être à la recherche d’au moins un défenseur central cet été pour renforcer l’équipe d’Hansi Flick, Andreas Christensen étant pressenti pour quitter le Camp Nou en tant qu’agent libre. Ronald Araujo est désormais de retour dans le groupe après une période d’absence pour gérer des problèmes de santé mentale, tandis que Pau Cubarsi, Eric Garcia et Gerard Martin sont également des options dans ce secteur. Cependant, Barcelone a eu du mal défensivement cette saison, notamment en Ligue des Champions, encaissant 14 buts en phase de ligue, soit le plus grand nombre parmi les 13 premiers du classement.
Le mercato estival s’annonce chargé pour Barcelone, le club devant prendre une décision concernant l’avenir de l’attaquant prêté par Manchester United, Marcus Rashford. Le club catalan recrutera également un nouvel avant-centre si Robert Lewandowski part, l’attaquant expérimenté n’ayant un contrat que jusqu’à fin juin, bien que des informations suggèrent que l’international polonais pourrait encore signer un nouveau bail avec un salaire revu à la baisse.