Après son échec à l’OM, Iliman Ndiaye s’est relancé à Everton et il est maintenant très demandé en Premier League. Manchester United, Arsenal, Chelsea et Tottenham suivraient l’attaquant sénégalais en vue d’un potentiel transfert au mercato d’été.

Manchester United serait en pole position pour recruter Iliman Ndiaye cet été. Les Red Devils ont été tenus en échec 1-1 au London Stadium mardi, West Ham s’étant montré difficile à manœuvrer. Sans l’égalisation de Benjamin Sesko à la sixième minute du temps additionnel de la seconde période, Michael Carrick aurait connu sa première défaite en tant qu’entraîneur intérimaire.

Que Carrick reste ou non aux commandes la saison prochaine, MU pourrait ressentir le besoin de recruter des attaquants l’été prochain afin de remédier à certaines de ses difficultés offensives. Selon le média TEAMtalk, les Red Devils devanceraient d’autres parties intéressées comme Arsenal, Chelsea et Tottenham pour l’ailier d’Everton.

Pourquoi Iliman Ndiaye est autant convoité

Iliman Ndiaye était titulaire avec le Sénégal lors de son triomphe à la Coupe d’Afrique des Nations, et il a également contribué à propulser Everton dans une lutte inattendue pour l’Europe. Le joueur de 25 ans a inscrit cinq buts et délivré deux passes décisives pour les Toffees en Premier League cette saison, des chiffres qui le placent au deuxième rang des contributions directes à des buts dans l’effectif du club de Liverpool.

L’ancien Marseillais s’est révélé être un excellent dribbleur sur le flanc droit. Ndiaye réussit en moyenne 1,9 dribble par match en championnat – c’est plus par exemple que l’ailier d’Arsenal Bukayo Saka, qui en réussit 1,8 – et sa capacité à porter le ballon s’avère utile contre les blocs bas.