Le sélectionneur de l’Angleterre, Thomas Tuchel, va prolonger son contrat à la tête des Three Lions jusqu’en 2028, avant même la Coupe du monde 2026.

L’ancien entraîneur de Chelsea et du Borussia Dortmund avait signé un contrat de 18 mois, le menant jusqu’à la fin du prochain rassemblement mondial, lorsqu’il a été intronisé comme successeur de Gareth Southgate début 2025. Depuis, Tuchel a réalisé un départ sans-faute en matchs officiels à la tête des Three Lions, enregistrant huit victoires en huit matchs dans les qualifications pour la Coupe du monde 2026, l’Angleterre terminant en tête du groupe K avec facilité.

Les finalistes de l’Euro 2020 et 2024 sont devenus la première nation européenne à se qualifier pour la Coupe du Monde 2026, le tout sans encaisser le moindre but lors des qualifications. La seule tache sur le cahier de Tuchel jusqu’ici a été une défaite 3-1 en amical contre le Sénégal, ainsi que quelques prestations peu inspirantes contre Andorre. Le technicien de 52 ans devrait rester installé sur le banc anglais, quel que soit le résultat cet été.

Selon The Times, Tuchel devrait signer un nouveau contrat avec la Fédération (FA) jusqu’en 2028, ce qui verrait également l’Allemand guider l’Angleterre vers le prochain Euro, à domicile. L’instance pourrait même confirmer la prolongation de contrat de Tuchel dès ce jeudi, avant que l’Angleterre ne découvre ses adversaires pour la Ligue des Nations UEFA 2026-27, dont le tirage au sort est programmé à 18h.

La prolongation de Tuchel avec l’Angleterre porte un coup dur à deux cadors européens

La prolongation de contrat attendue de l’Allemand avec l’Angleterre constitue un coup dur pour deux géants européens. Manchester United aurait considéré Tuchel comme un candidat de premier plan pour succéder à intérimaire Michael Carrick à la fin de la saison, Sir Jim Ratcliffe étant un “grand admirateur” du sélectionneur anglais.

Tuchel était également vu comme un candidat potentiel pour le poste du Real Madrid, Alvaro Arbeloa n’ayant pas vraiment convaincu dans ce rôle, tandis que Tottenham, Manchester City et Liverpool pourraient tous être à la recherche de nouveaux entraîneurs cet été.