Mercato – Le Bayern Munich s’active pour recruter un joueur emblématique de Manchester City à 0€
Lors du prochain mercato estival, le Bayern Munich souhaite accueillir un joueur emblématique de Manchester City, qui est en fin de contrat.
A la fin de la saison, une page pourrait se tourner à Manchester City. En effet, l’avenir de Pep Guardiola est incertain, alors que Bernardo Silva et John Stones sont en fin de contrat. Ces deux joueurs, qui évoluent respectivement depuis 2017 et 2016 chez les Skyblues, devraient quitter libre le club anglais.
Jhon Stones vers un départ libre de Manchester City au prochain mercato
The Daily Briefing vient de faire un point sur l’avenir du défenseur central anglais, qui ne devrait pas se voir proposer une prolongation de contrat. Il fait dire que le joueur de 31 ans a perdu sa place de titulaire ces derniers mois. Ainsi, il n’a disputé que 13 rencontres cette saison, dont 9 comme titulaire.
De plus, Manchester City a également recruté Marc Guéhi cet hiver au poste de défenseur central. Ainsi, un départ libre de Stones en fin de saison semble inévitable. Cela laisse la porte ouverte aux prétendants pour recruter l’international anglais pour 0€ l’été prochain.
🚨🏴 | 𝐉𝐔𝐒𝐓 𝐈𝐍: Bayern Munich are showing strong INTEREST in John Stones with the defender set to LEAVE Manchester City at the end of the season.
— MatchdayHQ (@TheMatchdayHQ) February 11, 2026
[@caughtoffside] pic.twitter.com/PpZ38ERx1F
Le Bayern Munich a lancé des démarches pour recruter John Stones
Selon la même source, le Bayern Munich est intéressé par le profil du Mancunien et a déjà lancé le dossier. « Le Bayern a déjà entamé des démarches en coulisses pour convaincre Stones. Son ancien coéquipier Vincent Kompany pourrait jouer un rôle déterminant, tout comme un autre international anglais, Harry Kane, mais aucune décision définitive ne sera prise pour l’instant », a déclaré une source au Daily Briefing.
Le média britannique indique également que John Stones aurait eu des contacts avec deux autres cadors européens : l’Atlético Madrid et l’AC Milan. Seulement, pour le moment, son objectif est de bien finir sa 10e saison avec Manchester City, avant de prendre une décision pour son avenir. A noter qu’un éventuel retour à Everton semble impossible en raison de ses exigences salariales.