Mercato – Roberto De Zerbi voit déjà une deuxième porte s’ouvrir en Premier League ?
A peine parti de l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi bénéficie déjà de plusieurs pistes possibles pour reprendre un poste d’entraîneur en Premier League.
Après Tottenham mercredi avec Thomas Frank, Nottingham Forest a limogé Sean Dyche de son poste d’entraîneur ce jeudi, le technicien de 54 ans ayant été démis de ses fonctions suite au match nul 0-0 contre Wolverhampton mercredi.
Dyche n’avait pris les commandes de Forest qu’en octobre dernier, et il a été limogé après seulement 25 matchs à la tête de l’équipe, avec un bilan de 10 victoires, six nuls et neuf défaites. Le match nul 0-0 de Forest contre les Wolves les a laissés à la 17e place au classement de Premier League, à seulement trois points de West Ham, 18e, qui est en bonne forme. Dans une dernière tentative visant à éviter une relégation qui serait fortement préjudiciable, Forest a fait un pari et cherche désormais un nouvel entraîneur.
🚨🌳 BREAKING: Sean Dyche has been sacked by Nottingham Forest with immediate effect.#NFFC fire the coach after 4 months in charge. pic.twitter.com/lFyo2x1YQZ
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 12, 2026
Selon The Athletic, l’ancien entraîneur de Wolverhampton, Vitor Pereira, est apparu comme un sérieux candidat pour le poste au City Ground. Pereira est libre depuis son limogeage par les Wolves après un mauvais début de saison, mais il ne faut pas oublier que l’arrivée du Portugais à Molineux en décembre 2024 avait permis au club d’éviter la relégation, les résultats s’étant améliorés après l’arrivée du technicien de 57 ans.
Roberto De Zerbi cité pour le poste d’entraîneur de Nottingham Forest
Par ailleurs, Roberto De Zerbi serait également dans la course pour le poste d’entraîneur de Nottingham Forest. De Zerbi a quitté l’OM d’un commun accord mardi, suite à l’humiliante défaite 5-0 contre le Paris Saint-Germain. L’Italien affiche pourtant le meilleur pourcentage de victoires d’un entraîneur marseillais au 21e siècle (57 %), avec un bilan de 39 victoires, 8 nuls et 22 défaites en 69 matchs.
Selon plusieurs sources, le technicien de 46 ans, qui avait brillé à Brighton avant de rejoindre la Ligue 1, serait désireux de revenir en Premier League et figurerait également sur les tablettes de Tottenham suite au limogeage de Thomas Frank. Reste à savoir si la situation incertaine de Forest ne risque pas de refroidir le Transalpin.
L’ancien entraîneur de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer, fortement associé au poste des Red Devils après le récent limogeage de Ruben Amorim, et… Thomas Frank, sont également considérés comme des options potentielles pour Forest. Cependant, Pereira est perçu comme le favori, BBC Sport affirmant que des discussions ont déjà été ouvertes avec le Portugais concernant le poste.
Pereira a précédemment travaillé sous les ordres du propriétaire de Forest, Evangelos Marinakis, au sein du club grec de l’Olympiakos.