En fin de contrat en juin, l’attaquant du FC Barcelone, Robert Lewandowski, devrait décider de son avenir au club en avril.

Le buteur de 37 ans est au cœur des rumeurs de transfert ces derniers mois, l’attaquant arrivant en fin de contrat au Barça au terme de la saison. Il était dernièrement associé à un départ vers la MLS cet été où les Chicago Fire seraient prêt à lui offrir un contrat en or.

Avec 13 buts toutes compétitions confondues déjà cette saison, l’importance de Lewandowski pour Barcelone ne fait aucun doute malgré un temps de jeu en baisse et il pourrait encore rendre de nombreux services à beaucoup de club européens. Depuis son transfert en provenance du Bayern Munich à l’été 2022, Lewandowski a inscrit 114 buts en 175 matchs avec le géant espagnol.

Lewandowski n’en fait pas une affaire de salaire

Selon le média espagnol Mundo Deportivo, Lewandowski attirerait l’intérêt de clubs du monde entier : les Chicago Fire, l’Atletico Madrid, l’AC Milan, Fenerbahçe et des clubs d’Arabie Saoudite étant connus pour être intéressés. Le Polonais a défini sa stratégie en vue du mercato estival. Le quotidien sportif affirme que le joueur de 37 ans prendra sa décision concernant son avenir à Barcelone au mois d’avril. Lewandowski attendrait de connaître les résultats de l’élection présidentielle du club, qui se tiendra à la mi-mars.

Privilégiant sa vie de famille à l’aspect financier, le Polonais serait prêt à accepter une réduction de salaire pour rester au Camp Nou.