Le Bayern Munich envisagerait un transfert surprise pour un gardien de Premier League cet été pour succéder à l’emblématique Manuel Neuer.

Selon le média talkSPORT, le Bayern Munich chercherait à trouver un successeur à long terme à Manuel Neuer. Le contrat du vétéran à l’Allianz Arena expire à la fin de la saison 2025-26 et son départ l’été prochain n’est donc pas à exclure.

Après le défenseur central de Manchester City, John Stones, courtisé par les Bavarois, l’équipe entraînée par Vincent Kompany a de nouveau son attention tournée vers la Premier League et serait intéressée par le gardien de Brighton, Bart Verbruggen.

Bart Verbruggen sur les tablettes du Bayern Munich

Âgé de 23 ans, le gardien international néerlandais, a été associé à un transfert vers Tottenham plus tôt dans la saison en raison des difficultés des Spurs cette année. Verbruggen est le titulaire indiscutable dans le but des Seagulls, ayant débuté 25 matchs de Premier League cette saison. Depuis son transfert en provenance d’Anderlecht à l’été 2023, Verbruggen a disputé 93 matchs avec les Seagulls.

Brighton serait serein face à cette situation, n’ayant déboursé que 19 millions d’euros pour recruter Verbruggen. Chelsea serait également intéressé par le gardien de Brighton. Les Blues sont à la recherche d’un gardien, alors que Mike Maignan, leur cible de longue date, a récemment prolongé avec le Milan AC.

Compte tenu de l’excellent réseau de recrutement et de la gestion de Brighton, il n’est pas surprenant de constater que le club est bien pourvu au poste de gardien. Si Verbruggen venait à conclure un transfert lucratif vers l’Allemagne cet été, les Seagulls disposent d’un remplaçant tout trouvé. Carl Rushworth, actuellement en prêt à Coventry City, réalise une excellente saison en Championship.