Mercato OM : Medhi Benatia propose sa démission, le directeur du football est déjà courtisé
Après le départ de Roberto De Zerbi, Medhi Benatia a proposé sa démission de l’OM, qui a été refusée. Cela n’empêche pas les courtisans d’affluer déjà autour du Marocain.
Medhi Benatia a rejoint l’Olympique de Marseille en novembre 2023 dans la qualité d’un conseiller en mangement. Proche de Pablo Longoria et de Roberto De Zerbi, il a ensuite été intronisé directeur du football du club phocéen en janvier 2025. Il a lié son avenir à celui de l’entraîneur italien en signant un contrat jusqu’en juin 2027.
Medhi Benatia était prêt à quitter l’OM
Forcément, le départ de l’ancien entraîneur de Sassuolo a affecté le Marocain de 38 ans. Ainsi, RMC Sport a révélé ce mercredi soir que l’ancien défenseur central avait présenté sa démission à sa direction pour être solidaire avec son entraîneur. Cependant, cette dernière a immédiatement été refusée.
Il voulait également assumer son rôle dans la situation sportive difficile actuelle de l’OM avec sa qualité de directeur du football. “Le coach n’est plus là, il a assumé. Moi je suis prêt aussi à prendre mes responsabilités et à quitter le club, même si je resterai à Marseille car j’aime cette ville et j’aime ce club“, a notamment expliqué Medhi Benatia à ses joueurs, selon le média français.
🔵⚪️ L’hypothèse d’un OM sans Medhi Benatia existe…
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) February 12, 2026
Fatigué par la situation actuelle, le directeur sportif n’exclut pas un départ en fin de saison si le sportif ne se redresse pas à l’OM.
Benatia attire en Serie A où son travail et son expérience sont plébiscités. #mercato pic.twitter.com/Lh2MrW110C
Medhi Benatia est courtisé en Serie A
Ainsi, Medhi Benatia va bien finir la saison à l’OM, sauf retournement de situation. Cependant, la tendance semble aujourd’hui à un départ en fin de saison du dirigeant marseillais. Sacha Tavolieri rapporte que “l’hypothèse d’un OM sans Medhi Benatia existe”. Le journaliste belge raconte que l’ancien joueur du Bayern Munich est “fatigué par la situation actuelle”.
Ainsi, un départ l’été prochain n’est pas du tout exclu, “si le sportif ne se redresse pas à l’OM”, souligne-t-il. Ce serait un coup dur pour Marseille puisque le directeur du football fait du bon travail depuis son arrivée et a bouclé de nombreux recrutements intéressants. Il n’est d’ailleurs pas passé inaperçu puisque, selon Sacha Tavolieri, l’ancien défenseur de la Juventus “attire en Serie A où son travail et son expérience sont plébiscités”. A noter que, pour le moment, aucun nom de club n’a fuité.