Mercato OM : Roberto De Zerbi a déjà choisi entre Manchester United et Tottenham
Après son départ récent de l’OM, Roberto De Zerbi est annoncé dans le viseur de Manchester United et Tottenham. Il aurait déjà fait son choix entre ces deux destinations.
Mardi soir, Roberto De Zerbi a pris la décision de quitter l’Olympique de Marseille. Le technicien italien n’avait plus les ressources pour entraîner le club phocéen, dont les résultats étaient mitigés ces dernières semaines. Si la formation française est en train de chercher son successeur, l’homme de 46 est sur le marché et se retrouvé déjà courtisé.
Roberto De Zerbi courtisé par Manchester United et Tottenham
En effet, quelques heures après son départ de Marseille, Tottenham a pris la décision de mettre fin à sa collaboration avec Thomas Frank. Le technicien italien a rapidement été identifié parmi les 4 favoris pour succéder à l’entraîneur danois avec Mauricio Pochettino et Oliver Glasner notamment.
On peut également ajouter que RDZ est cité depuis quelques mois comme un profil, qui intéresse Manchester United. Une légende de Manchester United – Jaap Stam – a notamment milité pour qu’il succède à Michael Carrick l’été prochain. Ainsi, alors que De Zerbi est une cible annoncée des deux clubs anglais, un point vient d’être fait par l’I Paper.
🚨 Roberto De Zerbi initially wanted to wait for the Manchester United job… but there’s now a growing feeling he could be open to taking charge of Tottenham. 👀
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) February 12, 2026
Spurs are firmly in the conversation for the Italian coach after they sacked Thomas Frank and he left Marseille. ⚪️… pic.twitter.com/dJpm2rpPmP
Roberto De Zerbi préfère le projet des Spurs
Selon le média britannique, l’ancien entraîneur de l’OM aurait déjà fait un choix. Ainsi, il serait « prêt à choisir les Spurs plutôt que le poste à Manchester United ». Après son aventure de deux ans et demi à Marseille, le principal intéressé serait « prêt à reprendre le travail immédiatement » et considèrerait les Spurs comme la « suite logique » de sa carrière.
Ce serait également un retour en Premier League pour celui qui a entraîné Brighton de septembre 2022 à juin 2024, avant de se lancer dans le projet marseillais. Il reste à voir si Tottenham souhaite miser sur Roberto De Zerbi pour son avenir et si une arrivée est possible dans les prochains jours ou si les Spurs feront le pari d’attendre la fin de la saison pour partir sur un nouveau cycle.