Mercato OM : Medhi Benatia a choisi le successeur de Roberto De Zerbi
Medhi Benatia mène la quête d’un nouvel entraîneur pour remplacer Roberto De Zerbi à l’Olympique de Marseille et a fait son choix.
Depuis quelques jours, l’OM est à la recherche du successeur de Roberto De Zerbi. Rapidement, 3 noms se sont détachés pour remplacer l’Italien : Habib Beye, qui a rapidement été désigné comme le favori, Sergio Conceiçao, dont le recrutement en provenance d’Al-Ittihad coûte 4,5 M€, et Eric Chelle, qui est le sélectionneur du Nigéria et bénéficie d’une faible expérience en clubs.
Rien n’a semblé vraiment avancer dans ces dossiers et 2 nouveaux entraîneurs ont été cités : Igor Tudor, qui a des partisans en interne et est déjà passé sur le banc de Marseille, et Christophe Galtier, qui est en poste à Neom et figure dans la short-list de la formation phocéenne.
Medhi Benatia pousse pour nommer Habib Beye
L’OM semblait vouloir prendre son temps pour désigner le bon successeur à Roberto De Zerbi, alors que le club va jouer gros sur cette seconde partie de saison : le podium en ligne de mire en Ligue 1 et l’espoir de soulever un trophée avec un quart de finale de Coupe de France à disputer.
🚨 L’OM aurait pris contact avec Habib Beye 🇸🇳 il y a 8 jours 🤝
— ALLEZ L'0M 💙🤍 (@ALLEZ_L0M) February 12, 2026
Les discussions porteraient sur un contrat d’un an et demi ✍️
👉 Vous le voyez sur le banc de l'OM ? 💬
🗞️ Canal +#TeamOM #MercatOM pic.twitter.com/pfnJPG3nbd
En tout cas, dans ce dossier, c’est Medhi Benatia, qui mène les recherches. Selon l’Equipe, le directeur du football de Marseille pousse pour nommer Habib Beye sur le banc. Le dirigeant marocain apprécie le profil du technicien sénégalais, qui a joué à l’OM de 2003 à 2007.
Habib Beye finalise son départ de Rennes pour arriver à l’OM
Benatia pense que Beye “a les épaules pour monter encore d’un niveau et diriger l’OM, donc. Parce qu’il connaît le contexte local, parce qu’il rêve de ce poste comme il l’a lui-même reconnu parfois et parce qu’il est revanchard après cette première au goût amer en Bretagne”, a expliqué le quotidien sportif.
Ainsi, les deux hommes devaient se rencontrer ce jeudi à Paris. L’occasion de discuter de la potentielle arrivée d’Habib Beye dans la cité phocéenne, alors que ce dernier négocie toujours son départ de Rennes. C’est aussi pour cela que l’homme de 48 ans n’a toujours pas été annoncé sur le banc olympien, qui lui semble promis.