Le RC Lens discute d’un départ pour l’été prochain, Aymeric Laporte est revenu sur l’intérêt de l’OM, Liverpool s’intéresse au 2e meilleur buteur de Serie A… Voici les 3 infos mercato de ce vendredi 13 février.

Angelo Fulgini vers un départ pour Abu Dhabi

Lors du dernier mercato estival, le RC Lens a pris la décision de prêter Angelo Fulgini à Al-Taawoun, en Arabie saoudite. Le milieu offensif s’est bien relancé là-bas et affiche de belles statistiques : 3 buts et 9 passes décisives en 18 matches toutes compétitions confondues

Selon les informations de l’Equipe, le joueur de 29 ans se retrouve déjà courtisé pour le prochain mercato estival. Ainsi, Al-Jazira, club d’Abu Dhabi engagé en D1 émirienne, s’est positionné pour le recruter l’été prochain. Les discussions ont déjà commencé entre les Émirats et Lens pour négocier le rachat de la dernière année de contrat qui lie Fulgini aux Sang et Or, après la période de prêt.

Aymeric Laporte revient sur la rumeur OM

Sur le départ d’Al-Nassr l’été dernier, Aymeric Laporte souhaitait revenir en Europe. Le défenseur central espagnol a été lié à plusieurs clubs et notamment à l’Olympique de Marseille. Invité sur les ondes de RMC, il a évoqué cet intérêt du club olympien et a expliqué pourquoi il n’a pas rejoint la formation française.

“Il y a eu une approche, oui. Il y avait des intérêts, pas seulement de l’OM mais aussi d’autres clubs. Il y avait l’idée de me rapprocher de la maison, de mon père, ma famille. J’étais décidé à revenir aux sources. C’est ce qui m’a fait revenir à Bilbao”, a expliqué l’ancien de Manchester City.

Liverpool surveille Christian Pulisic

Annoncé sur les tablettes de Tottenham, Christian Pulisic est aussi surveillé de près par Liverpool, selon Nicolo Schira. L’ailier droit américain, qui peut occuper tout le front de l’attaque, réalise une belle saison du côté de l’AC Milan. Auteur de 8 buts en Serie A, le joueur de 27 ans est le 2e meilleur buteur du championnat, derrière Lautaro Martinez.

Les cadors anglais s’intéressent à son profil polyvalent, alors qu’un départ de l’AC Milan ne paraît pas impossible. En effet, si Pulisic est heureux chez les Rossoneri, il s’attendait à ce que le club lombard lui propose une prolongation de contrat, alors que son bail expire en juin 2027. Liverpool, entre autres, s’intéresse donc à son profil.