OM : 2 gagnants et un grand perdant annoncés du départ de Roberto De Zerbi
Suite au départ de Roberto De Zerbi de l’Olympique de Marseille, deux clairs gagnants et un grand perdant sont déjà annoncés au sein de l’effectif.
Le départ de Roberto De Zerbi va avoir plusieurs conséquences à Marseille. Tout d’abord, le club phocéen s’affaire pour lui trouver un remplaçant, alors que Medhi Benatia pourrait également l’imiter à la fin de la saison. Ensuite, au niveau de l’effectif, l’utilisation de certains joueurs va être amenée à évoluer.
En effet, les cartes vont être rebattues pour le plus grand bonheur et malheur de certains joueurs. Dans son édition du jour, La Provence a d’abord évoqué les deux grands gagnants de ce changement de technicien : Pierre-Emerick Aubameyang et Arthur Vermeeren.
Quasiment écartés par RDZ, Aubameyang et Vermeeren veulent se relancer
Le buteur gabonais, qui était le titulaire de l’OM en pointe avant la CAN et était décrit comme un retour gagnant, joue beaucoup moins dernièrement. Le joueur de 36 ans, qui n’est pas entré en jeu lors du Classique et n’a été titulaire que deux fois en janvier, “commence à s’impatienter sur le banc” et “ses jambes le démangent”, indique le quotidien marseillais.
La Provence relance le débat autour de Balerdi. Fin du brassard ou réaction attendue dès OM Strasbourg. Et avec le départ de De Zerbi, Aubameyang et Vermeeren ont une vraie carte à jouer. Vous en pensez quoi. #OM #TeamOM #OMAQ @OMLaProvence pic.twitter.com/airmrxdXVc
— OM AU QUOTIDIEN (@om_quotidien) February 13, 2026
Le milieu de terrain belge a été une des rares satisfactions du recrutement de Marseille dans l’entrejeu l’été dernier. Pourtant, le joueur de 21 ans a quasiment disparu de la rotation depuis son carton rouge bête reçu contre Nantes (0-2), le 4 janvier dernier. Depuis, il n’a plus figuré dans le onze de départ, n’a disputé que 13 minutes et est resté sur le banc lors de 5 des 7 dernières rencontres de l’OM.
Vermeeren “a une place à prendre, ou à récupérer”, selon La Provence, qui le considère comme “le relayeur le plus convaincant de l’OM cette saison”. Ainsi, le milieu belge et Aubameyang sont les deux gagnants déjà identifiés du départ de Roberto De Zerbi, alors qu’un perdant se dégage également avec Ethan Nwaneri.
Ethan Nwaneri avait signé à l’OM pour Roberto De Zerbi
En effet, le jeune milieu offensif ou ailier droit anglais, qui est arrivé lors du dernier mercato sous la forme d’un prêt en provenance d’Arsenal, a été “troublé par les récents événements”, alors qu’il avait notamment choisi l’OM pour se relancer grâce à la présence du technicien italien.
/https%3A%2F%2Fmedia.topmercato.com%2Fmain%2F2026%2F01%2FICONSPORT_283252_0133.jpg)
Sur le papier, il semble avoir une garantie de temps de jeu puisque plus il jouera, moins le club phocéen devra payer. Cependant, ce “ne serait pas une menace dissuasive”, glisse le quotidien marseillais. Ainsi, Nwaneri n’a plus vraiment de garantie et devra faire ses preuves devant le futur entraîneur, qui devrait être Habib Beye puisque ce dernier a été choisi par Medhi Benatia.
Ces trois joueurs devraient donc être directement impactés par le départ de RDZ, tandis que la recrue hivernale Tochukwu Nnadi espère lancer son aventure avec l’OM avec le futur technicien phocéen. Ce sera aussi l’occasion pour Geronimo Rulli, Leonardo Balerdi et Benjamin Pavard, qui sont des cadres en méforme, de repartir de zéro.