Mercato Barça : une victime annoncée après la déroute contre l’Atlético Madrid
Après la débâcle sur la pelouse de l’Atlético Madrid (4-0), une première victime est annoncée avec un départ probable au prochain mercato.
Le FC Barcelone a vécu une très mauvaise soirée ce jeudi avec une lourde défaite 4-0 sur la pelouse de l’Atlético Madrid en demi-finale aller de la Coupe du Roi. Le mercato a notamment été pointé du doigt après cette débâcle, notamment à cause de la contre-performance de Joan Garcia et le non-renforcement de la défense cette saison.
Après cette rencontre, riche en enseignements, une victime est déjà annoncée. Il s’agit de Marc Casado. Le milieu de terrain défensif, pour lequel Hansi Flick n’a pas voulu entendre parler d’un départ lors du dernier mercato d’hiver, a été remplacé par Robert Lewandowski avant la mi-temps.
Marc Casado, la victime annoncée de la débâcle à Madrid
Ce changement inédit ressemble à l’aveu d’une erreur du technicien allemand d’avoir titularisé le joueur de 22 ans, qui n’était pas blessé ou fatigué, dans cette rencontre. Ce n’est pas la première fois que cela arrive au joueur issu de la Masia. En effet, Sport rapporte que Marc Casado avait été remplacé à la mi-temps contre Levante et Oviedo plus tôt cette saison.
Marc Casado 💔 pic.twitter.com/XDguG6aUw2
— Barça Universal (@BarcaUniversal) February 12, 2026
Il s’agissait de deux des plus mauvaises premières mi-temps des Blaugranas au cours de cet exercice. Après sa sortie, le Barça, qui était mené dans ces deux rencontres, avait finalement remporté les deux matchs. Ainsi, Hansi Flick a voulu lui redonner une chance dans ce match important face à Madrid et notamment pour compter sur son apport défensif dans cette rencontre, mais le plan a failli.
Marc Casado, un départ inéluctable au prochain mercato
Le quotidien catalan rappelle que le Barça était prêt à vendre Marc Casado cette saison, mais Hansi Flick avait poussé pour le conserver avec le retour de blessure de Marc Bernal et la convalescence de Gavi au milieu. Sa situation semble désormais compliquée, alors que Gavi va revenir en mars, que Bernal est en plein forme et que le jeune Tommy Marqués toque à la porte.
Le temps de jeu du joueur de 22 ans devrait ainsi fortement être impacté sur la seconde partie de saison par cette nouvelle sortie ratée, alors qu’il semble prêt à quitter le FC Barcelone en fin de saison. Il a notamment ouvert la porte à l’Arabie saoudite et à la Premier League pour le prochain mercato.