Mercato Liverpool : “ce n’est jamais aussi simple…”, Van Dijk prend position sur l’avenir d’Ibrahima Konaté
En fin de contrat en juin avec Liverpool, Ibrahima Konaté traverse une période d’incertitude. Son compère de la défense centrale des Reds, Virgil Van Dijk, a pris position sur le sujet.
Lors du dernier mercato, le Français a vu son nom constamment associé à des géants européens comme le Bayern Munich et, surtout, le Real Madrid. Avec l’avenir de son partenaire de la charnière centrale en suspens, Van Dijk a pris la défense de son coéquipier, louant son niveau.
“Évidemment, je veux qu’il reste. C’est une figure importante sur le terrain, comme tout le monde peut le voir, mais aussi en dehors. C’est l’un des leaders et un défenseur exceptionnel, un des meilleurs à mon avis“, a soutenu le capitaine des Reds dans une interview au Times.
Virgil van Dijk wants "world class" Ibrahima Konaté to stay at Liverpool 🤜🤛 pic.twitter.com/t3sJHcan0U
— ESPN UK (@ESPNUK) February 12, 2026
Van Dijk fait l’éloge de Konaté
Interrogé sur le fait d’avoir une éventuelle influence sur l’avenir de Konaté à Liverpool, le Néerlandais a expliqué qu’il avait discuté avec le Français, mais que “ce n’est jamais aussi simple au point de pouvoir simplement dire : ‘Réglons ça maintenant'”. Je ne peux influer que jusqu’à un certain point, mais c’est entre les mains du club, avec ses agents et lui-même, donc on verra ce qui se passe. Mais je n’ai aucune autre influence là-dessus“, a affirmé le Batave.
Il est encore difficile de prédire si le club d’Anfield parviendra à conserver Konaté, à qui il a récemment adressé un ultimatum. Ce qui est certain, c’est que le club pense déjà à l’avenir de son secteur défensif et l’a montré en recrutant le jeune Jérémy Jacquet (Rennes), pour environ 70 millions d’euros, lors du mercato hivernal.
Après la victoire difficile de Liverpool contre Sunderland mercredi, l’entraîneur Arne Slot a salué la performance de Konaté et a déclaré ne pas être surpris par le potentiel du joueur. “[Je suis] impressionné, mais pas surpris. Je pense qu’il est un exemple de ce qu’a été notre saison. Il a été très malchanceux, vraiment très malchanceux. Parfois, il joue 89 minutes très bien et, sur une action, il gâche simplement notre match et le sien“, a souligné l’entraîneur.