Mercato Real Madrid : chamboulement en vue dans le couloir gauche, avec Daniel Svensson pour concurrencer Carreras ?
Le Real Madrid pourrait profiter du prochain mercato d’été pour remodeler son couloir gauche. Le défenseur suédois Daniel Svensson (Dortmund) serait courtisé dans cette optique.
Daniel Svensson a rejoint le Borussia Dortmund en provenance du FC Nordsjælland, d’abord en prêt, avant de signer définitivement avec le club allemand à l’été 2025. Le latéral gauche de 24 ans s’est montré très performant avec le BVB cette saison, disputant 31 matchs toutes compétitions confondues, inscrivant trois buts et délivrant une passe décisive.
D’après le média Fichajes, les prestations de l’international suédois ont attiré l’attention du Real Madrid, et les Merengue envisageraient désormais de passer à l’action à la fin de la saison. Le Real verrait en Svensson un remplaçant potentiel de Fran Garcia, l’Espagnol étant attendu pour quitter le Bernabeu cet été.
Daniel Svensson, Sweden’s Defender of the Year! 🇸🇪🙌🥇 pic.twitter.com/l0sJTnF0SH
— Borussia Dortmund (@BlackYellow) December 16, 2025
Daniel Svensson in, Fran Garcia et Ferland Mendy out ?
Fran Garcia a été fortement associé à un départ cet hiver et il semblait proche de rejoindre la Premier League et Bournemouth. Cependant, le Real Madrid a fait marche arrière au dernier moment, l’équipe d’Alvaro Arbeloa craignant de se retrouver à court d’options au poste d’arrière gauche pour les derniers mois de la saison. La situation sera différente cet été, la Casa Blanca ayant la possibilité de recruter un remplaçant, et Garcia devrait être autorisé à partir en quête de temps de jeu régulier.
Il existe également une incertitude autour de l’avenir de Ferland Mendy au Real Madrid ; le Français de 30 ans a un contrat au Bernabeu jusqu’en juin 2028, mais il n’a joué que trois fois cette saison en raison de blessures chroniques et pourrait potentiellement partir. Alvaro Carreras a été le premier choix du Real Madrid au poste d’arrière gauche cette saison, disputant 29 matchs après son retour au club en provenance de Benfica l’été dernier.
Arsenal et l’Inter Milan seraient également intéressés par Svensson. De son côté, Dortmund évalue son défenseur aux alentours de 30 millions d’euros. Le Real Madrid devrait se montrer actif lors du mercato estival et la défense pourrait être à nouveau particulièrement remaniée, avec les départ à venir d’Antonio Rüdiger et de David Alaba. La situation de Dani Carvajal est également incertaine. Le recrutement d’un milieu de terrain central est l’autre grande priorité du club, Nico Paz (Como) et Sandro Tonali (Newcastle) voyant notamment leur nom circuler.