Mercato Manchester United : Carrick tient son prétendant le plus alléchant pour l’été 2026
Invaincu sur le banc de Manchester United, Michael Carrick ne manque pas de courtisans en vue de la saison 2026-2027. Un nouveau prétendant est décidé à entrer dans le jeu à une arrivée du technicien anglais.
Nommé nouvel entraîneur de Manchester United en lieu et place du Portugais Ruben Amorim, Michael Carrick a signé un quasi sans-faute avec les Red Devils. En 5 matchs de Premier League dirigés, l’Anglais a décroché 4 victoires consécutives dont 2 succès retentissants contre Manchester City (2-0) et Arsenal (3-2).
Le nul concédé le weekend dernier par les partenaires de Bruno Fernandes à West Ham United (1-1) vient à peine ralentir la bonne spirale de Manchester United dont l’objectif de cette seconde partie de saison est clair : obtenir une qualification à la prochaine Ligue des champions.
Carrick pas sûr d’être conservé par Manchester United
Installé sur le banc des Mancuniens jusqu’au terme de cet exercice, l’Anglais de 44 ans sera-t-il conforté à son poste ? Bien qu’il soit toujours invaincu, Michael Carrick sait que la direction de Manchester United scrute le marché des transferts en vue de la nomination d’un nouveau technicien.
Parti de l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi est ciblé par Manchester United même si l’Italien donne sa préférence à Tottenham. Des Spurs qui se sont séparés de Thomas Frank et s’apprêtent à nommer Igor Tudor. Sans club depuis son départ de la Juventus Turin, le Croate tient la corde pour devenir l’entraîneur par intérim du club de la capitale londonienne, jusqu’à la fin de la saison 2025-2026.
Après Man Utd, Carrick futur coach de Tottenham ?
Pour Michael Carrick, impossible de rester indifférent à l’appel de plusieurs formations. De l’autre côté de la Manche, 3 clubs de Premier League sont prêts à l’accueillir à l’été 2026. Crystal Palace, Fulham et Bournemouth se sont positionnés mais font face aujourd’hui à l’intérêt d’une équipe de Premier League de renom : Tottenham.
Selon les informations dévoilées par Team Talk, Michael Carrick est considéré comme un sérieux candidat à une arrivée sur le banc de touche des Spurs, une fois terminé son passage à Old Trafford et une fois passée la courte pige de Tudor, en considérant que l’ancien technicien de l’OM ne sera pas conservé dans ces prochains mois.
Seulement 16e de Premier League, Tottenham n’a plus gagné en championnat depuis le 28 décembre 2025 sur le terrain de Crystal Palace (1-0), soit une série en cours de 8 matchs sans la moindre victoire. En attendant de connaître le nom de leur futur coach, les Londoniens n’ont pour l’heure qu’une seule idée en tête : éviter une relégation en Championship qui constituerait un cataclysme pour un club aussi historique.