Tottenham tient le remplaçant de Thomas Frank, Arne Slot a parlé de la prolongation d’Ibrahima Konaté, Pep Guardiola s’est prononcé sur l’avenir de Bernardo Silva… Voici les 3 infos mercato de ce samedi 14 février.

Igor Tudor nouvel entraîneur intérimaire de Tottenham

Cette semaine, Tottenham s’est séparé de son entraîneur Thomas Frank, alors que l’équipe pointe dans une inquiétante 16e position en Premier League. Si Roberto De Zerbi faisait partie des 4 favoris pour remplacer le Danois avec Oliver Glasner notamment, les Spurs ont choisi de nommer Igor Tudor à la tête de l’équipe.

Comme l’an dernier, le technicien croate, qui avait succédé à Thiago Motta du côté de la Juventus, arrive en pompier de service au sein du club londonien. Selon Fabrizio Romano, l’ancien entraîneur de l’OM a signé un contrat d’entraîneur intérimaire jusqu’à la fin de la saison avec Tottenham, sans option pour prolonger. De Zerbi et Pochettino sont les deux favoris pour lui succéder l’été prochain.

Des discussions sont en cours entre Liverpool et Konaté

Ibrahima Konaté est en fin de contrat à l’issue de la saison avec Liverpool. Ce dossier patine, alors que le défenseur central français peut s’engager avec le club qu’il souhaite pour la suite de sa carrière. Ainsi, les Reds lui ont fixé un dernier ultimatum pour prolonger : l’ancien de Leipzig a jusqu’à Pâques pour prendre sa décision. Dans ce dossier, Arne Slot vient de faire le point.

« Nous sommes en pourparlers avec Ibou Konaté au sujet d’un nouvel accord… cela vous indique ce que nous voulons. Il est clair que nous souhaitons qu’il reste, les négociations sont en cours, voyons où cela nous mènera. Nous ne serions pas en négociations si nous ne voulions pas qu’il reste », a indiqué le technicien néerlandais en conférence de presse.

Pep Guardiola flou sur l’avenir de Bernardo Silva

Bernardo Silva est dans la même situation contractuelle qu’Ibrahima Konaté du côté de Manchester City. Le milieu offensif portugais dispose d’un avenir très incertain, alors que Pep Guardiola est dithyrambique à son sujet.

« Il est irremplaçable. Quand Bernardo n’est pas là, nous sommes obligés de jouer dans un autre système. Il va presser le gardien, puis redescend aider Rodri à la construction, et parfois il s’excentre à droite, comme à Anfield, pour adresser des centres ou des passes qui font gagner le match. C’est ça, Bernardo », a expliqué le technicien espagnol après la victoire des Skyblues face à Fulham (3-0)cette semaine.

Relancé sur l’avenir du Portugais, Pep Guardiola a laissé le suspense entier : « Je n’ai aucune idée… Honnêtement, je lui ai dit : quand tu prendras une décision, fais-le moi savoir ».