Actuellement prêté par le Real Madrid à l’Olympique Lyonnais, Endrick s’est totalement relancé en France. De quoi attirer des cadors de Premier League.

Pas dans les plans de Xabi Alonso lors de la première partie de saison, le Real Madrid a décidé de prêter Endrick du côté de l’OL. Les Gones ont accueilli l’attaquant de 19 ans sous la forme d’un prêt sec jusqu’à la fin de la saison. Auteur de 5 buts et 1 passe décisive en 6 matchs, le Brésilien a changé le visage offensif du club rhodanien et a rappelé pourquoi les Merengues ont investi 47,5 M€ pour le recruter de Palmeiras lors de l’été 2024.

Le Real Madrid compte sur Endrick

Sa relance en France n’est pas passée inaperçue et les Merengues en ont profité pour sceller l’avenir de leur prodige. Ainsi, Endrick reviendra à Madrid à l’issue de la saison et se disputera une place dans l’effectif professionnel avec Gonzalo Garcia pour le rôle supposé de doublure de Kylian Mbappé.

Dans ce dossier, TeamTalk révèle que la Premier League a suivi avec attention la situation d’Endrick au cours de cet exercice. Ainsi, West Ham a été le plus insistant en multipliant les demandes de renseignements, mais s’est toujours heurté au refus du Real Madrid. En plus des Hammers, trois cadors ont aussi ouvert le dossier.

Arsenal, Chelsea et Tottenham repoussés par le Real Madrid

Arsenal, Chelsea et Tottenham ont tous effectué de nouvelles vérifications cette saison afin de déterminer si une place pourrait se libérer cet été”, a écrit le média britannique. Ces formations anglaises espéraient que la position du Real Madrid s’assouplirait après son prêt à l’OL, mais ce n’est pas le cas.

Comme Lyon, qui avait le rêve impossible de pouvoir conserver Endrick à l’issue de cette saison, Arsenal, Chelsea et Tottenham ont reçu une réponse sans équivoque du Real : l’attaquant brésilien reviendra à Madrid cet été et sera intégré à l’équipe première. Voilà qui est clair.