Une récente recrue du RC Lens, qui n’a pas été à la hauteur des attentes, se dirige vers un départ pour son ancien club.

En janvier 2025, le RC Lens a misé sur le talentueux suédois Jeremy Agbonifo. L’ailier est arrivé en provenance du BK Hacken, en Suède, dans le cadre d’un prêt d’un million d’euros avec une option d’achat obligatoire de 6,5 M€. Ce deal a donc été bouclé l’été suivant.

Seulement, le joueur de 20 ans n’a pas du tout été à la hauteur des attentes placées en lui chez les Sang et Or. Avec seulement 8 matchs de Ligue 1 disputés lors de la deuxième partie de saison 2024-2025 pour un but inscrit, le Suédois a été envoyé en prêt à Bâle lors du dernier mercato estival, soit six mois après son arrivée.

Jeremy Agbonifo attendu au BK Hacken

L’expérience suisse ne passe pas idéalement pour Jeremy Agbonifo, qui n’a pas réussi à décrocher une place de titulaire. Il a ainsi disputé 16 rencontre cette saison, dont 7 comme titulaire, pour 2 buts inscrits. Ainsi, selon l’Expressen, Bâle n’envisage pas de lever son option d’achat. Le jeune Suédois ne devrait donc pas s’éterniser en Suisse.

En effet, selon la même source, Agbonifo est sur le point de faire un retour inattendu au BK Hacken, son club formateur, pour se relancer. La formation suédoise est en train de discuter des derniers détails avec le RC Lens pour un prêt. Un accord de principe aurait déjà été scellé dans ce dossier.

Un prêt scellé très prochainement ?

A noter que ce deal pourrait être bouclé tout prochainement puisque, selon Transfermarkt, le mercato d’hiver ne ferme ses portes que le 25 mars prochain en Suède, alors que le championnat débute début avril. Pour boucler ce deal, Bâle doit également donner son accord pour écourter le prêt de Jeremy Agbonifo.

Si tel est le cas, un prêt de l’ailier de 20 ans jusqu’au mois de décembre 2026 semblerait logique puisque le championnat suédois se termine fin novembre prochain. Il restera à voir si une option d’achat pourra être intégrée dans cette cession pour un joueur désormais évalué à 4,5 M€.