La nouvelle pépite de l’AS Saint-Etienne, Kévin Pedro, attire de nombreux clubs et notamment des formations ambitieuses de Ligue 1.

Lors du dernier mercato d’hiver, l’ASSE s’est montré très actif avec le départ d’Eirik Horneland et l’arrivée de Philippe Montanier sur le banc. Les Verts ont aussi signé 4 recrues avec Julien le Cardinal, Aboubaka Soumahoro, Abdoulaye Kanté et Marten Chris-Paalberg. Ces mouvements ont, en revanche, été scellés en fin de mercato.

Le premier mouvement de l’année 2026 du club du Forez a été de prolonger sa pépite Kévin Pedro jusqu’en juin 2030. Le défenseur central ou latéral, qui avait joué un match de Ligue 1 la saison passée, s’est installé dans la rotation défensive des Verts. Le joueur de 19 ans a disputé 10 rencontres avec les professionnels cette saison.

Kévin Pedro intéresse des clubs de L1 et étrangers

Kévin Pedro est même devenu un titulaire en 2026 puisqu’il a démarré les cinq dernières rencontres de l’ASSE. Ainsi, la formation française a pris une bonne décision en faisant signer un contrat sur le long terme au natif de Carcassonne début janvier. De plus, selon Foot Mercato, le Stéphanois, qui est évalué à seulement 100 000€ par Transfermarkt, est déjà courtisé.

En effet, le média français rapporte que, cet hiver, “de nombreux clubs ambitieux de Ligue 1 et qui bataillent pour les places européennes s’étaient renseignés sur son cas”. L’ASSE n’a bien sûr pas ouvert la porte à un départ de sa pépite, qui est aussi sur les tablettes de clubs étrangers. Pour le moment, aucun nom n’a filtré, mais les intérêts pourraient se multiplier en fin de saison, si Kévin Pedro poursuit sur cette lancée.