Mercato Manchester United : grand ménage au poste de gardien, 3 départs et 1 renfort attendus
Lors du prochain mercato estival, Manchester United prépare un grand ménage pour son poste de gardien avec 3 départs et 1 renfort déjà attendus.
Lors du dernier mercato estival, Manchester United a choisi de tourner une page en se séparant d’André Onana, qui a été prêté à Trabzonspor, et a recruté Senne Lammens. Le portier belge a débarqué en provenance d’Antwerp contre 21 M€ et s’est logiquement installé comme le nouveau titulaire du poste.
André Onana vers un départ définitif de Manchester United
Performant pour son premier exercice chez les Red Devils, le joueur de 23 ans semble avoir gagné sa place avec 21 matchs disputés pour 26 buts encaissés et 4 clean-sheets réalisés. Seulement, derrière lui, un grand ménage se prépare au poste de gardien à Manchester United.
En effet, selon les informations de The Sun, André Onana se dirige vers un départ définitif du club mancunien l’été prochain, alors qu’il s’est relancé en Turquie. Le portier camerounais avait déjà pris cette décision importante, qui sera, sans surprise, acceptée par le géant anglais.
L'incroyable arrêt de Radek Vitek hier 🤯pic.twitter.com/oBoKzPZKs8
— Manchester United (@MUnitedFR) January 21, 2026
Bayindir et Heaton sur le départ, Vitek vers un retour ?
Mais, en plus d’André Onana, deux autres départs sont attendus l’été prochain à ce poste avec les gardiens remplaçants Altay Bayindir et Tom Heaton. Le Turc est évalué à 7 M€ par Transfermarkt, tandis que le portier de 39 ans semble se diriger vers une fin de carrière.
Pour le rôle de doublure de Senne Lammens, The Sun indique que Radek Vitek, qui est prêté cette saison par Manchester United à Bristol City, pourrait faire son retour. Le gardien de 22 ans, qui n’a pas encore joué avec les professionnels des Red Devils, s’est révélé au cours de cet exercice en disputant 26 matchs de Championship cette saison.